16/03/2010

La première Nuit Slave de Kusmi Tea


La première nuit slave de Kusmi Tea a eu lieu dans une belle galerie nichée dans le Marais: Blue Square. Cet hôtel particulier du XVII siècle n'était pas choisi par hasard, la galerie se consacre aux artistes russes contemporains inspirés par les avant-gardes russe des années 20 et 30.

Cette nuit célébrait la femme russe à l'occasion de 8 mars. Du thé, de la vodka, du caviar - tous les ingrédients de la dolce vita russe étaient présent lors de cette soirée qui a commencé pour moi par une dégustation d'un Kusmipolitain. Ce cocktail a été inventé exprès pour les Nuits Slaves. Je vous assure qu'il est bon ( j'en ai pris trois et pas de dégâts du tout) et même je vous livre THE recette by Greg Ershoff :

5 cl de Vodka Platinum Russian Standard
2 cl de sirop de thé Anastasia (faire infuser pendant 7 jours 7 cuillères à thé de thé Anastasia dans 70 cl de sirop de sucre)
5 cl de thé glacé Anastasia
Mettre le tout dans un verre à mélange rempli de glaçons, tourner 15 secondes puis verser, sans le...s glaçons, dans un verre à martini avec un twist d'orange.

Puis on a eu droit à une belle histoire sur les produits Russie Blanche, une marque crée par une mannequin portant le même prénom que moi.
Enfin on a pu déguster le fameux caviar : des œufs d'esturgeon de la couleur noire ou grise, étalé sur un petit blini, envoyé dans la bouche, noyé par une gorgé de la vodka. Et oui, manger du caviar , c'est passionnant!
Et ensuite pour terminer dans la joie presque enfantine on s'est régalé de célèbres chocolats russes aux emballages qui font envie aux collectionneuses averties.
Et je vous parle pas de cornichons malossol !
Maintenant, les filles, vous savez ce que vous reste à faire! Vous inscrire pour la deuxième Nuit Slave, bien sûr!

Sur la photo je porte une robe blanche brodée : Je me lève à 6 heures pour lire Hegel
Suivez les Nuits Slaves sur Facebook

5 commentaires:

  1. C'est sûr, j'ai dû être russe dans une vie antérieure : tout me fait terriblement envie !
    Merci de partager cette belle soirée ;))

    RépondreSupprimer
  2. Cette soirée devait être super...! je retiens la recette...!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es superbe sur cette photo ! Ça donne envie cette soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui superbe sur la photo... Hâte de te rencontrer, je ne connais pas la Russie mais j'aimerais beaucoup t'en entendre parler.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh trop chouette et cette photo, vous êtres très belles toutes les 2 ! J'espère que tu vas bien, pas eu de petites news il y a longtemps

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3