06/10/2010

Fête des vendanges 2010

Le week‐end des 9 et 10 octobre

prochain à Paris ce sera l'occasion de se rendre, en famille, aux Vendanges de Montmartre pour visiter gratuitement l'exposition interactive "Du liège au bouchon", histoire de tout savoir sur le liège et son bouchon!


La Fête des Vendanges de Montmartre est le troisième événement parisien le plus fréquenté après Paris Plage et Nuit Blanche. Un événement sur lequel les Professionnels du Liège seront présents avec l’exposition « Du Liège au bouchon » du vendredi 8 au dimanche 10 octobre au sein du « Village du Liège » installé Place du Mont‐Cenis, tout en haut de la Butte Montmartre, à l’ombre du Sacré Coeur…

« Du liège au bouchon », une exposition pour petits et grands !

Les visiteurs au travers de vidéos, de photos, d’écrans tactiles pourront découvrir toute l’histoire du chêne-liège à nul autre pareil. De son écorçage durant les mois d’été dans les subéraies implantées principalement à l'ouest du bassin méditerranéen et sur la façade sud atlantique de l’Europe, à sa transformation en bouchons (12 milliards de bouchons de liège sont fabriqués chaque année !), en revêtement isolant pour les habitations, en semelles de chaussures, en objets ultra design dernier cri, en vêtements ou bien encore en joint pour les fusées…

Exposition « Du Liège au bouchon » aux Vendanges de

Montmartre

Entrée libre

Les 8/9 et 10 octobre 2010

Place du Mont Cenis

75018 Paris


Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer un dessin au bouchon à faire sur "julie adore dimanche"

Aucun commentaire: