17/05/2011

Comment faire des rouleaux de printemps?


Les meilleurs rouleaux de printemps sont faits maison.
Vous auriez besoin :

  1. papier du riz
  2. pousses de soja
  3. concombre
  4. carotte
  5. feuilles de menthe
  6. vermicelle de riz
  7. pâté vietnamien
  8. crevettes
  9. feuilles de salade
  10. cacahouètes écrasés
  11. sauce : sucre, eau, sauce de poisson, ail, purée de piment, jus du citron vert
Placez votre feuille de riz dans une grande assiette plate remplie d'eau, qu'il y trempe 2-3 min, puis mettez tous les ingrédients finement coupés ou râpés au milieu de la feuille et montrez vos talents de roi de la roulade!
Un plat d'été par excellence, yummi, j'adoooore!!!

5 commentaires:

  1. Oh! Merci Julie!
    C'est une de mes petites gourmandises préférées :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bon les rouleaux de printemps il faut vraiment que je décide de m'en faire moi même !

    A bientôt,

    Sophie - Mode.fr
    Site dédié à la mode et aux tendances

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu me fais rêver. J'aimerai tant savoir rajouter une ointe d'exotisme à mon quotidien ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Où est-ce qu'on s'inscrit à ton atelier ???

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai jamais fait... ça me donne envie !
    Anne

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3