01/11/2011

Ballet Igor Moïsseïev

Les danses et moi c'est une longue histoire. J'ai commencé à l'âge de 6 ans à pratiquer les danses dites de salon et ma carrière a duré 12 ans avec de bons résultats.
J'étais fascinée par des costumes , des talons et des faux cils. Mes parents voulaient m'inscrire au ballet mais je crois que le motif de refus était que j'étais un peu pas maigre ( ou soit mes parents ils ont eu peur du régime draconien des études)
J'étais toujours épatée de cette possibilité de se mettre sur les pointes et les tutus, j'en rêvais...

Cette année, ambassadeur officiel de la culture russe, le ballet Igor Moïsseïev, ensemble académique d’Etat de danses populaires, est de retour à Paris pour célébrer son 75ème anniversaire.

Cent artistes, danseurs et musiciens nous entraîneront dans un voyage à travers cet immense pays et révéleront une multitude insoupçonnée de folklores : moldave, belarus, ukrainien, nanaï, kalmouk, tatar, adjar, caucasien.

Chaque soir sera présenté un panorama de 14 ballets éblouissants, parmi lesquels la plupart des œuvres majeures du répertoire dIgor Moïsseïev, considéré comme le plus grand chorégraphe de danse traditionnelle du XXe siècle.


Je vous offre deux places pour la répétition générale qui aura lieu le lundi 19 décembre au Palais des Congrès à 20h. Ce sera une occasion unique voir le spectacle en avant-première.
Il suffit de laisser un commentaire avec un contact valide pour me dire si vous êtes danses ou pas.
Tirage au sort le 7 novembre au soir.
***
Et c'est Sandra qui viendra voir la répétition générale!

10 commentaires:

Bulles de Flo a dit…

Bonjour Julie!
Quel joli concours!
Pour ma part, je n'ai jamais pu être danseuse de salon ou de ballet, morphologie et soucis de santé obligent... Ceci étant, j'ai toujours été admirative des performances des artistes : leur finesse, grâce, élégance...
Alors je tente tout de même ici ma chance!
Merci jolie Julie!

__L__ a dit…

Malheureusement je ne pourrais y assister (c'est présomptueux de prétendre gagner au passage, désolée ^_^), mais ça, c'est un somptueux cadeau!!! Bonne chance à celles qui pourraient y aller (le rêve!). Moi j'ai découvert la danse "sur le tard", je suis adepte de danse contemporaine plutôt... etssurtout en faire faire à mes élèves : d'autant plus les petits gars qui pensent toujours que c'est pour les filles au début :-D Et qui adorent pratiquer!

Yasmine a dit…

Super cadeau proposé! Je ne suis pas une spécialiste de la danse mais j'adore la culture russe! Par contre, savoir faire des pointes, j'aurai adoré :)

MariCha a dit…

Trop bien!c'est vraiment très jolie concours Julie!je ne suis pas une danseuse mais j'adore le ballet de Moisseev!

Océane a dit…

La question de savoir si je suis danse ou pas, c'est LA question. et la réponse est OUI !Surtout pour les ballets russes Mon amour pour Barychnikov a pu être un peu comblé cette année, puisque je l'ai vu danser à Paris, mais il y en a tellement d'autres que j'admire, telle Maïa Plissetskaïa ou Anna Pavlova !!

Bref, je veux y aller !!! Pitié ^^

Sandra a dit…

Quel beau cadeau! Avec 11 ans de danse derrière moi, je n'ai malheureusement plus le temps cette année avec mon master intensif! Mais j'adorerais voir un ballet russe, avec un orchestre symphonique dans une ambiance romanesque!
Mon email que tu connais déjà: sand_la_viet@hotmail.com
Bisous

Anne de Zoé et Thaïs a dit…

Bonjour Julie, quelle très bonne idée ce concours,
J'ai fait de la danse de mon CP à mon CM2 mais je ne devais pas en être car à mon arrivée au collège je me suis mise à la gym et ma prof a découvert que ma partie chorégraphique de mon sol était ce qui nécessité le plus de boulot !!!
Merci à toi pour ce concours.

Karim BK a dit…

J'ai découvert l'affiche dans le métro parisien début septembre. Tout de suite, j'ai eu le coup de coeur. La Danse est avant tout une expérience unique pour celles et ceux qui ont ou on eu la chance de pouvoir la pratiquer, la vivre, quel qu'en soit le style. La Danse est un Art ou toutes les Cultures, toutes les ethnies, toutes les origines sociales, y trouvent leur idéalisme et leur manière d'exprimer ce qu'ils ont à l'intérieur du coeur. On donne beaucoup de soit. La Russie et les Russes y apportent leur touche, leur savoir faire et leur grâce. Ces danses sont un spectacle vivant à part entière. En photographie, je me rapproche au maximum de ces émotions, le mouvement du corps et des expressions corporelles, du visage, des cheveux, lors d'une danse harmonieuse entre deux êtres, parfois si différents l'un de l'autre, et qui avec l'apprentissage, le travail et l'écoute, réussisent à les faire devenir plus qu'un sur scène. Si la Russie n'exportait pas ses Danses, il aurait vraiment fallu l'inventer. Cette opportunité que tu nous offres ici Julie, c'est un évènement unique auquel je compte bien assister...

Marilyn Choo a dit…

Julie,

il me faut ces places !
Fanatique de ballet, et de la culture russe, je meurs d'envie de voir ce spectacle ! Qui me fera surement pleurer par sa beauté...

Je croise les doigts.
Et spasiba à toi d'organiser ce genre de petit concours délicieux.

mariarusse a dit…

Magnifique! C'est de la folie éblouissante, la danse russe! Je tente ma chance aussi! Merci Julie!