30/11/2011

Je sais crocheter!



Pour mon travail j'ai voulu faire des sacs avec une phrase pas comme les autres. Évidemment, j'ai pensé à : j'aime le fait main en plus généraliste. Mais sinon l'idée d'afficher son savoir-faire m'a amusée pas mal!
Cliquez sur l'image pour savoir qui a participé à la mise en scène du sac, mais surtout achetez-les pour aider Téléthon!

29/11/2011

Mon atelier au salon créations & savoir-faire.


Comme toujours plein de couleurs, des dessins et du crochet!
***
Cliquez sur l'image pour découvrir le tuto:




Pochette au crochet ( un gros cadeau dedans)


Comme c'est bientôt Noël, je vous offre un cadeau, ce téléphone Blackberry tout neuf et tout bleu!

Il suffit de me laisser un commentaire avec un mail valide ou une adresse blog en disant quels cadeaux vous aimeriez recevoir pour les fêtes de fin d'année!

Le tirage au sort est prévu pour 10 décembre vers le soir!

***
Sinon toujours autant de plaisir de crocheter des housses des smartphones.
pochette en coton
***

enfin, le gagnant de Blackberry - Stella!

24/11/2011

#GGP5

Si il y a dans la vraie vie UNE soirée des filles, alors c'est celle de Sandrine Camus. J'ai jamais vu autant de bloggeuses ( et surtout "influentes") réunies dans un seul lieu.
Mardi dernier , Favela Chic ( dont j'ai adoré le décor kitsch avec des napperons au crochet) regorgeait de 200 filles, dont Bulles de Flo, Les Bridgets, Mère Bordel, Dans la peau d'une fille, Coco cerise, Oum d'un blog, une maman, ..
J'en ai vu sûrement d'autres encore.

Mais j'avoue que mon attention a été complétement détourné par des bretzels, du saumon divinement mariné, par des shots vodka - ananas, un dessert à la banane ( hip hip hourra au chef), j'ai joué à la petite Heidi (habillée sans le savoir dans le thème de la soirée : Autriche),

j'ai papoté avec des filles, j'ai gagné une souris presque "tektonik" de Xoopar... et bientôt je vous montrerai comment j'ai fait un Fôret noire en boite avec la recette le Nôtre!


Voilà ce que je fais quand j'ai pas salon ( d'ailleurs vous pouvez retrouver déjà quelques photos en ligne ;)

17/11/2011

Vitrine d'inspiration au salon Créations & Savoir-faire 2011


Je suis fière de ce projet pour Siandso : j'ai imaginé une chambre d'ado de 15 ans, et avec Elisabeth et les créatrices de Siandso la chambre imaginaire a pris les formes.
J'ai emmené ma collection des jouets en caoutchouc, j'ai brodé l'ordinateur de taille Macbook, mes cupcakes au crochet attirent toujours autant, j'ai mis mes tableaux sur les murs, un t-shirt customisé aux Posca, mon service de thé vintage et d'autres babioles de ma vraie vie...
Cela m'a fait plaisir de voir les visiteurs de prendre plein de photos de "ma" vitrine!

psst, il est pas beau , mon collant ?!

15/11/2011

Salon Créations & Savoir-faire 2011


L'avant -salon : jour de montage de la vitrine dans l'allée d'inspiration et du stand J-42.
C'est avec le sourire sur les épaules de mon amoureux que ça se passe!
Passez me voir!

09/11/2011

Largo, mon marin trop beau.


Mon marin m'a larguée...
Il préfère maintenant les apéros et il continue à larguer...les amarres.
Je suis trop fière de cette poupée réalisée sur commande pour le site Apéro du bateau.
Crédit photo Be my boat.

07/11/2011

Les mini-toques.

Chez nous la cuisine prend une place très importante ( il suffit de voir tout ce que je poste sur mon Instagram ou Twitter).


Quand j'ai vu le livre Les mini-toques, j'ai compris que c'était vraiment que de plats pour les enfants car majoritairement à la base de jambon ( héhé), incontournable et inratable.
Quand j'ai demandé à ma fille de me montrer une recette qu'elle aimait bien, elle m'a montrée celle que j'aimais aussi ;)
Alors, voilà , nous avons décidé de reproduire ce plat ... en papier! Vous pouvez admirer le résultat fait par ma fille.


Je vous offre ce livre : comme ça vous pouvez expérimenter la cuisine enfantine en vrai ou en ce que vous voulez!


Dites -moi ce que mangent vos enfants avec plaisir?
Tirage au sort le 14 novembre en journée.
***
et c'est Anne de Zoé et Thaïs qui recevra ce livre!

04/11/2011

Mes grands -parents.


Ma grand -mère Taïcia qui m'a apprise toute mes techniques d'aiguilles, elle vit toujours à Volgograd.
Mon grand père Youriï, un pilote d'avion de chasse. Aujourd'hui ça fait 4 ans qu'il est mort. En souffrances, car il avait un cancer de la gorge.

03/11/2011

Inspiration russe.


une fois que j'ai fait ce dessin collage, je me suis rendue compte que j'étais influencée par le chapeau de Mon oncle de J.Tati , des pionniers soviétiques et de Bouratino, un Pinocchio russe ...Зри в корень!

01/11/2011

Ballet Igor Moïsseïev

Les danses et moi c'est une longue histoire. J'ai commencé à l'âge de 6 ans à pratiquer les danses dites de salon et ma carrière a duré 12 ans avec de bons résultats.
J'étais fascinée par des costumes , des talons et des faux cils. Mes parents voulaient m'inscrire au ballet mais je crois que le motif de refus était que j'étais un peu pas maigre ( ou soit mes parents ils ont eu peur du régime draconien des études)
J'étais toujours épatée de cette possibilité de se mettre sur les pointes et les tutus, j'en rêvais...

Cette année, ambassadeur officiel de la culture russe, le ballet Igor Moïsseïev, ensemble académique d’Etat de danses populaires, est de retour à Paris pour célébrer son 75ème anniversaire.

Cent artistes, danseurs et musiciens nous entraîneront dans un voyage à travers cet immense pays et révéleront une multitude insoupçonnée de folklores : moldave, belarus, ukrainien, nanaï, kalmouk, tatar, adjar, caucasien.

Chaque soir sera présenté un panorama de 14 ballets éblouissants, parmi lesquels la plupart des œuvres majeures du répertoire dIgor Moïsseïev, considéré comme le plus grand chorégraphe de danse traditionnelle du XXe siècle.


Je vous offre deux places pour la répétition générale qui aura lieu le lundi 19 décembre au Palais des Congrès à 20h. Ce sera une occasion unique voir le spectacle en avant-première.
Il suffit de laisser un commentaire avec un contact valide pour me dire si vous êtes danses ou pas.
Tirage au sort le 7 novembre au soir.
***
Et c'est Sandra qui viendra voir la répétition générale!