17/01/2012

Amour dure trois ans.

Je suivais le travail de F.Beigbeder avec un certain intérêt, j'ai bien aimé les idées propagées dans le film 99F et son livre sur la réalité russe Au secours Pardon.
Quand j'ai appris la sortie du film L'amour dure 3 ans ( j'ai pas lu le livre), j'ai voulu tout de suite le voir. Je vous laisse voir une petite vidéo tournée pendant l'avant -première où j'étais invitée.

J'ai posé des questions suivantes:
- mais vous avez 49 ans????? ( parce que F. racontait que pour la première fois il a commencé à écrire à Bali quand il avait 9 ans et 40 ans après il sort un film. A vrai dire je pense qu'il a commencé à écrire pour de vrai car il était désabusé, rejeté, gavé de sa vie et plein d'autres choses. Maintenant il est plus sage, une jeune jolie épouse et des enfants, ça aide. Il se dit amoureux aussi.)
- pourquoi vous avez pris des filles russes pour des rôles de Yulia et Svetlana? ( parce que je m'appelle Yulia, et parce que ces filles sont présentées comme des vraies bêtes "argentvores" 3000€ et elles sont capables de tout. Il a dit c'est parce que Au secours Pardon...)
- peut-être c'est de la schizophrénie? ( à propos de l'histoire des chaussettes trop courtes)
En ce qui concerne le film, j'ai bien aimé, j'ai ri, j'ai pleuré et pour vous dire le secret, mon amoureux m'a faite aussi écouter la même chanson de Michel Legrand au début de notre histoire d'amour.
Et je suis très contente que le film se termine par un baiser et la preuve que l'amour ne dure pas trois ans ...
(revenez lire ma critique après avoir vu le film)
et puis nous avons même chopé F.!

PS. un jour sans réponse est une stratégie

4 commentaires:

Sparkle and Co a dit…

Le livre m'avait bien fait rire! A l'époque, j'étais célibataire... comme d'hab! Je ne sais pas si j'irai voir le film. Je suis souvent déçue des adaptations (même si je sais que FB y a collaboré)

JULIE ♥ ADORE a dit…

@Sparkle and Co: c'est SON film ;)

Moi, mon nombril a dit…

J'adore Frédéric Beibeider et je vais me précipiter pour voir son film. Je sais bien que c'est pas un vrai bad boy et je me régale de ses bouquins.

rencontre femme russe a dit…

Pour être honnête, j'avais du mal à trouver la bonne info avec tous les blogs qu'il y a dans ce domaine. Et je suis tombée sur vous ! Je crois qu'on a la même passion et qu'on partage beaucoup de goûts en commun ! Bravo et merci ! Je vous ajoute.