25/01/2012

Cerise sur le gâteau (tuto)

Le temps des cerises est encore loin mais toute cette grisaille m'inspire les créations colorées et inutiles :-)
Voici une cerise-pompon à accrocher partout mais surtout sur le sac, le trousseau des clés et pourquoi pas en guise de customisation d'un vêtement.
Je fais un triste constat que je suis nulle en schéma crochet, bon, c'est normal aussi, je crochète au gré de mes envies. Mais rassurez-vous, pour réaliser cette cerise, il faut des connaissances basiques.

Pour le tige vous faites une double chainette, pour la feuille ( j'ai essayé) - vous faites un tas de mailles, pour la cerise elle-même -un joli pompon.

Heuh, je crois que j'ai rien oublié :-)

Je vous souhaite d'avoir toujours une cerise sur le gâteau, sinon comment vit-on?!
n'hésitez pas à cliquer sur les photos
***
laine Orange punchy 100% merinos venant de ce kit
dessin aux Neocolors II
crochet 2



13 commentaires:

  1. De la vitamine en ce manque de soleil :)

    RépondreSupprimer
  2. Tuto dans les règles, ou pas, moi j'adore et je le sélectionne sur Abracadacraft. Et je dis merci aussi, d'avoir pris du temps pour offrir un tuto et une présentation so kawaï ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie création et très joli blog ! Bravo. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais faire les pompons, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  5. Très mignon tout ça :) Et puis je pense que l'on peut faire de belles décorations avec ça, par exemple en guirlande pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  6. ohh c'est joli !! tu as toujours des superbes idées :D

    bises, Esther

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas encore appris à crocheter alors je ne me permettrai pas de donner mon avis sur le tuto ... mais j'adore le résultat, c'est très frais

    RépondreSupprimer
  8. super l'idée du tuto mais impossible d'avoir le même résultat que toi avec ton tuto !!!caroline

    RépondreSupprimer
  9. Caroline, et heureusement que vous allez pas avoir le même résultat que moi :)
    je partage une idée, à vous de vous débrouiller:)

    RépondreSupprimer
  10. Le pompon, facile... La feuille, c'est autre chose lol Mais bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3