10/02/2012

Aiguille en fête 2012.

C'était la dernière fois que le salon des aiguilleuses se passait dans cette magnifique Grande Halle de la Villette. L'année prochaine les tricoteuses seront mises à l'honneur à la porte de Versailles.


J'ai compris ce que j'aime le plus dans ce salon: c'est la démonstration du savoir-faire et l'exposition. Car les exposants sont souvent les mêmes et proposent les mêmes choses aux mêmes prix. Quand même je note Defidetoile pour les prix de leurs pelotes, Petit Pan pour le sens de beauté et Colibri et Co pour son idée de kits à broder.

En ce qui concerne l'exposition, j'ai pu admirer le travail des étudiants et des profs de grandes écoles d'art européennes.
Tout d'abord une collection de robes de mariées à vendre: emmaüs a donné des robes de mariage vintage et les étudiants de l'Ecole Duperré les ont customisées. Voici mon coup de coeur:


Ensuite, le travail d' Alice Kettle, chercheuse de Manchester School of Art. Ce tableau est dessiné par elle et entièrement brodé par les machines qui utilisent un programme spécial: les fils changent, les couleurs, les textures, les reflets aussi et les motifs se répètent. Impressionnant!


Le travail de créateur souvent lie ce qui est inimaginable, comme ici: un gant de box et un pansement en dentelle rigidifiée.


Je vous propose aussi de regarder ma sélection de photos ici.
***
Sinon quelques nouveautés dans ma boutique!

2 commentaires:

Emma a dit…

A quand ce genre d'évênements en Province :(

Christelle a dit…

Coup de coeur pour le gant de boxe ;)