08/06/2012

La Délicatesse, un film et 5 DVD en cadeau.

Nathalie Audrey Tautou Markus François Damiens Réalisateur David Foenkinos Réalisateur Stéphane Foenkinos Scénariste David Foenkinos Scénariste Stéphane Foenkinos Musique Emilie Simon Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.
J'ai regardé le film La Délicatesse. Je savais même pas qu'il y avait d'abord un livre. C'est une histoire d'amour naissante et l'accouchement est difficile. Malgré le fait que ce film m'a fait beaucoup penser au livre que j'ai lu récemment, j'ai bien aimé le film et j'ai pleuré au moins à trois reprises.

Ce que j'ai vraiment adoré, c'étaient les habits de l’héroïne principale jouée par Audrey Tautou ( apparemment venant de Rykel).
Il y a une chose qui est mentionnée dans ce film ( quand le mari de Nathalie part faire son footing, elle ne le regarde pas pour dire "au revoir") et que j'applique dans ma vie aussi: quand je pars travailler je fais des bisous à mes amours parce que je voudrais pas regretter de ne pas l'avoir fait....

C'est une belle histoire que je voudrais partager avec vous, je vous offre 5 DVD de ce film. 
Dites -moi seulement, le physique compte-t-il pour une bonne relation amoureuse?
Vous avez jusqu'à 15 juin pour me répondre!
***
Edit de 15 juin : les gagnants sont Shina, Mariarusse, Quitterie, Hell92 et King72

18 commentaires:

Shina a dit…

Hello Julie !
Alors pour répondre à ta question : Cela fait 10 ans que je suis avec mon homme et physiquement il est vrai qu'au début il ne correspondait pas à "mon type"... au court des années il s'est révélé de plus en plus beau à mes yeux ! Donc pour moi le physique compte un peu même si ce n'est pas le plus important si l'amour est là ! :D

Merci pour ce petit concours et de partager. Je n'en avait pas entendu parler mais j'aime beaucoup François Damiens (et Emilie Simon !) donc si je ne gagne pas, je verrai à l'emprunter ;)

vanille treize a dit…

Bonjour, merci de nous laisser la chance de pouvoir gagné ce DVD, je tente ma chance avec plaisir.
Pour répondre à ta question, je pense que le physique compte un petit peu quand même, mais pour moi le plus important est le fond de la personne plus que ca façade.
Encore merci, très bonne journée.

papelhilo a dit…

hello ! ce film a l'air vraiment sympa, et moi qui vit dans un trou perdu très loin de tout ciné, ça me dirait bien de pouvoir le regarder de chez moi ;)
pour moi, bien sur que le physique compte dans l'amour ! non pas au sens où je me pâme pour le bellâtre plein de biscotos ou le dernier acteur à la mode, mais si on ne ressent pas un minimum d'attirance physique pour son amoureux, si on ne le trouve pas beau, je doute qu'on aille bien loin dans le temps ! et même, je dirais que si mon amoureux se laissait aller et négligeait totalement son corps, je pense que je ne trouverais pas ça très cool ...

JULIE ♥ ADORE a dit…

+1 ;-)

christinemm a dit…

J'ai lu le livre d'une traite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Nathalie, pas vu le film, alors que j'aime Audrey Tautou, j'ai beaucoup écouté la B.O du film, pas vu le film, c'est l'occasion !
Le physique peut-être une accroche au départ,mais c'est loin d'être l'essentiel ! je travaillais avec mon mari sans le voir, sans penser que j'en tomberai amoureuse au fil du temps, comme quoi !

mariarusse a dit…

Le physique compte? Mais bien sur! Mais chacun voit midi à sa porte hein! La beauté est un mot bien laaarge et heureusement!

mimi62 a dit…

bjr
je tente ma chance le physique compte ms quelqu un de charmant ne peut pas l etre pour tout le monde
les gourts et les couleurs ça ne se discute pas ^^
bise et merci
jolymimi1969athotmail.fr

Anonyme a dit…

Physique , intellect , charme , répondant , humour , gentillesse et honnêteté : un tout idéal pour la personne idéal !
Personne rare à trouver ...

phoebe a dit…

merci pour ce concours,à ta question je repondrais non car souvent le physique ne compte pas mais plutot l interieur de la personne
souvent on trouve l oppose du physique que l on voudrait,mais on toruve bien plus de qualites interessantes

nonolala1@hotmail.fr

hell62 a dit…

coucou si seulement on ne pouvait pas s attacher à l apparence...
il y a des gens qui regarde le moindre petit défaut physique et c est frustrant vraiment
je pense qu il faut davantage regarder l intérieur
merci pr ce jeu
bise

Christelle a dit…

Ce film me titille. J'ai bien envie de le voir aussi. Attendrais-je le DVD.....??? c'est moins sûr.
En revanche, pour répondre à ta question : le physique est un prétexte. L'Amour est une combinaison de plein d'éléments. Une alchimie. Et un peu de magie.

king72 a dit…

Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance.

Pour ma part, mon avis est que le physique dans une relation amoureuse compte, mais n'est pas primordial. J'entends par là que la relation, les sentiments envers la personne passent en premier, et que l'appréciation physique serait une sorte de bonus ^^. Après bien sûr si le physique ne plaît pas du tout, ça peut freiner les sentiments... c'est chacun ses goûts^^.

Bonne chance à tous et bonne soirée

Mail : king722 (at) sfr (dot) fr

Marisa a dit…

Le physique compte toujours au moins un petit peu mais il doit s'accorder avec la personnalité, sinon aucun intérêt !
(Hâte de découvrir ce film dont j'ai adoré la BO d'Emilie Simon <3 )

Pasqunemaman a dit…

Je n'ai pas vu le film...je viens seulement de découvrir et dévorer le livre...il tombe au bon moment pour moi et j'avoue que plein de choses ont fait écho en moi.
Pour répondre...j'ai longtemps pensé que le physique était important ...il me fallait du charme absolument avant tout ...et puis j'ai rencontré mon homme qui était aux antipodes de mes critères de beauté masculin.Mais il avait ce petit quelque chose de différent et attirant à mes yeux; une délicatesse justement, l'oeil intelligent (et bleu!lol!); une personnalité vraie....maintenant je peux dire c'est le plus beau et je l'aime plus que tout. Jude Law ne lui arrive pas à la cheville même si il y a des petits airs!;)

Claudie a dit…

Pour ma part j'estime que la personne doit me plaire entièrement physiquement et moralement ! Donc oui c'est 50/50 avec le reste !

Petit Bruit a dit…

Je sors de mon sous-marin car ce film m'a beaucoup émue... j'ai d'abord découvert la BO en inconditionnelle d'Emilie Simon, puis j'ai vu le film.
Alors est ce que le physique compte? Oui, bien sûr...mais l'amour qu'on a et qu'on développe pour l'autre le rende beau, quoiqu'il en soit, donc la question ne se pose plus ;)

Anonyme a dit…

Pour moi, C'est surement pas le physique, c'est, si banal que ça puisse paraitre, la beauté intérieure et surtout et essentiellement le sens de l'humour et le BRAIN;-))

quitterie a dit…

bonjour,
oh ben moi, je vais dire un truc ! ça m'arrange que le physique ne compte pas ! l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (antoine de saint-exupéry: le petit prince !!!)
ya pas à chipoter, notre coeur voit plus loin que nos yeux et pour ça, le monde est bien fait !
merci pour ce jeu
marthedu22@laposte.net