03/08/2012

J'ai testé pour vous: Thalassoline.


Pour moi le rêve de la détente absolue c'est le spa, le massage, le hammam et le hamac.
Je me suis fait offrir un coffret cadeau de Thalassoline . 
Sans trop réfléchir j'ai choisi un massage + un soin de visage au spa de l'hôtel Fouquet's à Paris. Il suffit tout simplement d'appeler une conseillère au téléphone gratuitement pour fixer le rendez-vous.
Une petite astuce: programmez vos soins à la première heure. 
Quand je suis venue au spa à 9:00 il y avait personne! J'avais tout pour moi et vu que le spa de Fouquet's est plutôt petit j'ai pas regretté mon réveil tôt le samedi.

J'ai choisi Fouquet's car c'est quand même un nom mythique et je voulais me frotter au luxe :-)
J'étais pas déçue. Il y avait plein de petites touches et détails qui me rappelaient que j'étais dans un lieu 5*****: toute la panoplie d'accessoires - éponge, brosse à dent et dentifrice, peigne et élastique, bonnet de bain, évidemment, peignoir et claquettes; partout les flacons avec du lait pour le corps ( parfum inventé par Fragonard), les petites bouteilles d'eau d'Evian pour s'hydrater, plein de serviettes...
D'abord je suis passée au hammam pour bien transpirer et me préparer pour les massages, ensuite j'ai fait mon parcours aquatique ( mais il faut dire que ça ressemble plutôt à un jacuzzi gentil pour 10 personnes). Et puis je suis passée au soins : THE moment de bonheur.
Des petits trucs de filles: 
-timides et pudiques, n'ayez pas peur : à aucun  moment la masseuse ne vous voit nue. Bien que vous mettiez un petit string jetable, ensuite tout se passe sous la serviette.
- vous pouvez choisir le niveau de pression des mouvements de massage, j'ai choisi "moyen" et c'était parfait.
- vous pouvez choisir votre huile de massage, j'ai choisi "lavande" mais l'odeur était fin.

Je me suis fait masser pendant une heure dans le pénombre et la musique d'évasion par une fille qui avait une haleine fraîche ( très important). Puis c'était le tour de mon visage. Mes soins étaient avec les produits SENSAI  et le but a été de réhydrater ma peau. Déjà trop relaxée par mon massage, je suis partie encore pour 50 minutes de relaxation faciale: les yeux fermés, je sentais des textures, des mouvements, c'était vraiment agréable.

Après les soins, j'ai pris un thé et une coupe de fruits ( offerts par la maison) dans une salle de repos. Mes mains tremblaient tellement que je pouvais pas prendre de belles photos nettes.

Après-midi je me suis écroulée pour une sieste et mon amoureux virevoltait autour de moi attiré par "l'odeur de la plage" que mon corps reposé dégageait.

La question : si il faut aller au spa , ne se pose plus.
La question qui se pose c'est : avec qui aller au spa?
J'ai testé pour vous : aller au spa avec Thalassoline!

2 commentaires:

Bulles de Flo a dit…

Bon bah tu vois, je n'irai pas via Thalasso online (j'ai été TRES conne sur ce coup-là), mais je me ferai un autre massage ailleurs!!
Contente que tu en aies profité à fond!!

Gigitte77 a dit…

Hummm je teste la Thalasso à compté du 28 août à Chamonix.
;@)