22/02/2013

Laine filée à la main.


Pendant le salon L'aiguille en fête j'ai fait connaissance avec deux filles Marie et Isabelle qui sont venues filer leur laine sur le stand de PrimaCréa.
Je suis vraiment attirée et émerveillée par les techniques ancestrales. Voir comment la laine cardée se transforme en fil est pour moi un acte magique.
Pour ma la plus grande et agréable surprise, j'ai reçu quelques jours plus tard cette laine "folle" avec des bribes de tissus, une plume et des épaisseurs différentes de la part de Marie. Car je voulais savoir ce que ça faisait de crocheter une laine pareille. Cette pelote est composé de laines diverses, mohair, glitz, soie de bananier et retordue avec un fil de coton ( 170g, 210m).


Et voilà armée de mon crochet 9 et de cette pelote unique j'ai commencé à crocheter en rond. C'est comme sur les montagnes russes: tantôt le fil est épais, tantôt très fin, un bout de tissu par ci par là...
C'est vraiment foufou :)


J'en ferai ( peut-être) un coussin pour ma terrasse :)

6 commentaires:

isabelle a dit…

J'aime beaucoup votre blog. Pouvez-vous me donner votre adresse mail ? J'aimerais vous contacter.

JULIE ♥ ADORE a dit…

@Isabelle merci :) julieadore at gmail point com :)

Eugénie Perrin a dit…

Je ne permets pas d'écrire, un tel propos sur mon blog. Le blog que je suis en train de faire est mon rapport de stage donc il sera vu par mes professeurs. J'ai trouvé votre commentaire déplacé et insultant !

JULIE ♥ ADORE a dit…

Je suis désolée Eugenie je pensais pas que mon commentaire ( dans le ton du texte de ton article ) entrainera une telle réaction de ta part . mea culpa

Emilie a dit…

quelle beauté... !

Sam a dit…

J'aime beaucoup ! ça a l'air foufou oui :)