05/02/2013

Matisse et des fleurs en pompons.


crochet julie adore matisse
Retrouvez cette fille habillée ici
pompons, fleurs, bouquet, fait main, julie adore
fleurs DIY pompons julie adore bouquet


Mon peintre préféré est Matisse. J'ai compris pourquoi j'ai été attiré par ces tableaux: couleurs, couleurs et couleurs. Matisse lui même cherchait le moyen pour exprimer ses sentiments, il s'inspirait de ses voyages, des tissus, des décors. J'aime sa peinture simple qui atteint facilement le spectateur car le mot d'ordre est la couleur!
Donc, je suis allée à la bibliothèque et pris tous les livres sur Matisse pour apprendre un peu plus sur mon peintre préféré. J'ai appris que Soulages qui dessine avec du noir adorait Matisse.
Je me suis amusée aussi à créer ces fleurs en pompons.

Et votre peintre préféré, c'est qui?

6 commentaires:

Brin de fantaisie a dit…

J'aime bien Matisse et Soulages mais aussi Magritte et Utrillo et De la Tour, et Hopper, et Basquiat, et Frida Khalo et beaucoup d'autres...Pas de peintre préféré.
J'aime beaucoup tes fleurs en pompons. La scénographie est très jolie.

suprlipopette a dit…

Belle ambiance ! malin ce bouquet de pompons !

Ludo braille a dit…

Moi aussi Matisse est mon peintre préféré !!!
Bisous
Nadia

premier regart a dit…

J'adore Matisse aussi mais mon peintre préféré reste Kandinsky ! Je crois que c'est aussi pour son utilisation des formes et de la couleur !

SoOhCliché a dit…

Depuis toute petite j'adore Matisse. Je garde un souvenir ému de la première fois où j'ai vu ses tableaux en vrai, à Londres :) Et j'ai depuis mon adolescence deux posters encadrés qui me suivent dans toutes mes maisons, jusqu'à mon appartement de grande maintenant. J'adore aussi ton bouquet !! Je veux le même chez moi ! On peut s'arranger ? ;)

Kokeshette a dit…

Jolies ces photos !
Moi aussi j'adore Matisse, ses couleurs, ses dessins, ses intérieurs aux tapis et surtout : les poissons rouges !