24/09/2013

9ème Nuit de la Broderie.

Une autre technique ( à part dessin et crochet) que je trouve facile, inspirante et avec beaucoup d'avenir c'est la broderie.
J'ai pas manqué l'occasion de venir à la 9ème Nuit de Broderie qui se tenait dans les locaux Au ver à soie, une entreprise unique qui existe à Paris depuis 1823.


La Nuit de la Broderie est un évènement pour les passionnés de la broderie où ils peuvent: se rencontrer, broder ensemble, s'acheter des fils....



Le lieu est mythique aussi: des armoires pleines des boites avec des fils de soie pour presque tout. J'ai adore cette boite de la soie dentaire.


J'ai eu la chance aussi de broder selon les idées et les conseils de Marie-Renée Otis, venue de Québec. 


Sur un papier fabriqué main en coton et avec des reliefs du paysage la nuit de la pleine Lune, il fallait brodé des arbres et des étoiles avec les perles de rocaille. Et voici le résultat!


J'ai été ravie de voir les copines: Fati, Nathalie et Olivia. 
L'année prochaine vous venez aussi?

8 commentaires:

Madame Rhubarbe a dit…

Oh mais ça a l'air super et c'est inspirant. La broderie c'est le dessin de l'art du fil... Ça me tente beaucoup, je vais m'y lancer bientôt je pense.
La carte gaufrée est magnifique. ^^

Bric'n'Broc a dit…

La petite carte est vraiment adorable!! Ca me donne des idées! :) Ca avait l'air très chouette cette nuit de la broderie en tous cas!

tigerWishes a dit…

oh la niut de la broderie ça devait être génial ! on peut faire des choses tellement chouettes et variées et qui font pas mémé en broderie en plus !

lili plume a dit…

Rhoooo du fil, du papier, de la poésie! J'en reste presque sans voix <3

Nathalie a dit…

Merci Julie, un bon moment passé en ta compagnie. La 10ème édition en février devrait être mémorable! :)

Rosalie & Co a dit…

Oui carrément tu fais une pre annonce sur facebbok et je viens....ce lieu a l'air trop bien...

Capucine_o a dit…

Super reportage (heureusement qu'on peut compter sur les brodeuses qui emmènent leur appareil photo !)et jolie carte brodée !!
On s'y croisera p-être lors de la prochaine édition ? ;D

Fati a dit…

Merci de ta venue...et rdv donc en Février !
Fati