25/11/2013

DIY une bougie dans une tasse



J'ai toujours rêvé de faire mes propres bougies dans les tasses. J'avais même déjà une tasse pour ça. Enfin j'ai pu réaliser mon rêve ( et oui, il y a de petits et de grands rêves ;) grâce au site Greenweez.com, qui propose plein de produits bio et écologiques.

J'ai utilisé la recharge pour la bougie de la marque BsaB qui sent bon la fleur d'oranger.

Comment faire?
- positionner verticalement une mèche au centre de la bougie. 
- la maintenir à l'aide de deux baguettes chinoises en bois
- chauffer la cire ( 2/3 du paquet) au bain -marie et la faire couler dans la tasse.
- laisser refroidir une heure


 Attention de protéger votre plan de travail et ne pas vous faire brûler avec cette cire liquide et chaude ( hum, ça sent l'expérience ... ;)

Sinon, il existe aussi une variante pour les paresseuses et les peureuses ;)
Vous pouvez placer les granulés de cire de soja autour de la mèche jusqu'à à la hauteur souhaité et juste allumer la mèche! 
Ce procédé est recommandé pour les tout petits pots ou étroits.
Je me suis amusée à placer le reste de cire dans un coquetier et la coquille de l'escargot.


Et pour les incapables complètes j'ai un conseil - acheter la bougie BsaB qui sent bon, résolument écologique, 12 heures de bonheur :)


Pour moi, les bougies est un accessoire indispensable des soirées d'hiver!

11 commentaires:

  1. Je trouve ça très sympa, joli et délicat ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ! ça donne un coté encore plus personnel ! J'aime beaucoup, dès que je peux, je tente l'expérience !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup dans la coquille d'escargot aussi !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment une chouette idée, très envie d'expérimenter ça prochainement.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! Je vais en faire! Merci Julie

    RépondreSupprimer
  6. Hihi, je vais essayer la version des peureuses!
    J'ai toujours eu envie de faire des bougies dans des tasses moi aussi, il y en a plein qui dorment au fin fond de la commode attendant d'être utilisée un jour!

    RépondreSupprimer
  7. C'est hyper joli ! Je me suis toujours demandée où trouver les produits nécessaires... Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Idée cosy parfaite ! Et fleur d'oranger, comment dire, je suis amoureuse de cette odeur. Combo parfait donc !

    RépondreSupprimer
  9. c'est très joli, la tasse est craquante

    RépondreSupprimer
  10. c'est super sympa, et j'aime beaucoup (huuuum l'odeur de la fleur d'oranger j'adore ça ! )

    très jolies bougies, j'adore ça donne une douce odeur dans la maison, et une belle ambiance :)

    RépondreSupprimer
  11. Lily citron22/02/2014 08:02

    Je suis fan!!!!!!!!!!!!!!! :-))

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3