18/11/2013

Salon Créations & Savoir-faire 2013.

J'ai été au salon vendredi après-midi. D'abord ravie de rencontrer "pour de vrai" Madame Citron et Emilie By Plou et revoir Vanessa Pouzet.
Saurez-vous deviner who is who sur cette photo de classe réalisée par l'appareil avec le retardateur de Vanessa? ;-)


Cette édition du salon fût énorme, je me suis même perdue à la fin en cherchant la sortie. J'ai eu quelques coups de coeur pour les marques présentes pour la première fois au salon et évidemment ravie de revoir la progression des copines.
Cette année les allées au salon ont été larges, un pur plaisir d'y marcher. Mon seul regret est L'allée d'inspiration qui est devenu non plus un élément phare mais une petite expo introuvable presque et mal fournie...

Un gros coup de coeur pour cette entreprise familiale ( mère-fille) qui existe depuis 12 ans et fait crocheter les femmes au Madagascar, Emalisa. Emalisa, bientôt sur internet, propose plein de pièce au crochet réalisées main pour la customisation et la création.
Le stand le mieux éclairé est celui d' Adeline Klam
Un gros coup de coeur pour Christel G et ses tissus délicieusement vintage.
J'aurais tout acheter dans cette boutique Craft Origine, de jolis tampons avec des messages adorables pour parfaire nos paquets cadeaux et/ou les mises en scène pour le blog.
Fascinée par la broderie, j'ai beaucoup aimé les appliques brodées De mes 10 doigts
La créatrice la plus classe selon moi, c'est Fifi Mandirac. Un grand coup de coeur pour cette enseigne lumineuse sur son stand.
Je me sens assez proche de l'univers créatif de Henry&Henriette
Impossible de ne pas redevenir un enfant devant les souris de ville d'Odile Bailloeul. Sa vitrine dans l'allée d'inspiration est digne des Galeries Lafayette, n'hésitez pas à voter pour cette vitrine
J'ai été la première surprise mais j'ai adoré toute la collection Dailylike de Toga,
les trophées de Couture Confiture
les rubans de Kawaii Ribbon
les tissus de Atelier Brunette .



Et vos coups de coeur, c'était qui?

12 commentaires:

Amélie a dit…

Résumé parfait... Je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi sur l'allée de la création - je me suis fait la même réflexion (tu verras mon article demain sur le blog...)
Tes photos sont très réussies, bravo (je n'avais que mon portable, les miennes sont très mauvaises !)
Bisettes.

JULIE ♥ ADORE a dit…

@Amelie: je regrette beaucoup a disparition du côté " fait main" au profit des marques....

vanessa | pouzet a dit…

C'était super avoir eu un peu de temps pour papoter toutes les 4, et pour apprendre à maitriser mon retardateur ! J'ai quasi les mm photos que toi :-)
Bises à toi

Marie / Madeleines plumes a dit…

Pour ma part j'y ai été pour la première fois vendredi et j'ai été assez déçue par le côté très mercantile de l'affaire. Je pensais découvrir beaucoup plus de créations maison, d'ateliers, là j'ai surtout retrouvé des marques. Un peu dommage je trouve.

Margault a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'allée de l'inspiration ! Cheap et pauvrette ! Enfin bon sinon c'est toujours intéressant de rencontre d'autres personnes et de découvrir quelques nouveautés ! :)

By Plou a dit…

Ravie également ! Pas trop eu le temps de trainer dans les allées… chouette sélection et photos :)

Madame Citron a dit…

Trop contente de vous avoir rencontrées toutes les 3 ! Difficile en effet de se retrouver dans les allées, il y avait de tout au salon ! Peut-être même un peu trop. ^^ J'ai bcp aimé les stands de Fifi et Adeline Klam, ce sont mes deux coups de <3 Et en effet, tes photos donnent envie d'y retourner !

Sandrine | Fraise Basilic a dit…

Chouette équipe ! Je connais May que j'ai rencontré à Top créatrice et Vanessa que j'ai déjà vue en photo mais du coup je ne sais pas où tu es :/

J'étais sur le salon mardi, je suis repartie avec un sac rempli de jolis coupons !

Liz a dit…

Je vous envie les filles d'avoir pu y aller, il faudra que j'attende l’année prochaine moi... et je vous ai toutes reconnues, hihi

Gaëlle a dit…

Moi aussi j'y étais mais c'était le samedi... Et il y avait du monde ! :-) C'est dingue on a envie de tout acheter !!

O'reilly's a dit…

Je suis allée au salon pour la première fois samedi dernier et j'étais toute fofolle, j'ai vraiment adoré !

Le stand qui m'a le plus impressionnée c'est comme je le dis sur mon blog, celui de la japonaise qui faisait des pâtisseries en laine feutrée !

La Grenadine Acidulée a dit…

L'origami d'Adeline Klam, j'adore. *-*