10/03/2014

Couleurs de Hervé Tullet



 J'ai été invité mercredi dernier avec ma fille à la présentation du nouveau livre d'Hervé Tullet "Les couleurs" par les éditions Bayard au Musée en herbe.
Et si je connaissais bien le Musée en herbe, le travail de Tullet m'a été inconnu.

J'ai découvert une personne qui gère très bien les enfants, qui sait raconter une histoire rien qu'avec des points, qui fait pousser les prairies des fleurs rien qu'en commandant dans son mégaphone : un point - on change de place - un point plus grand - on change de place - un cercle - un change de place - un grand point dans le cercle - on change de place...

Ma fille d'abord timide ensuite tout à fait passionnée a bien aimé l'expérience et même le livre qui est destiné en premier lieu pour les enfants de deux ans lui a plu.
Moi même j'ai été émerveillée, ces points de Tullet ont été comme des pilules de bonheur pour moi.

J'ai parlé avec l'auteur. Ancien publicitaire, il a déjà écrit plein de livres pour les enfants. D'ailleurs Hervé Tullet est appelé "magicien" en Russie où ses œuvres sont traduits et bien vendus.


Je pense que si j'avais rencontré Tullet à l'âge de 2 ans, j'aurais pas tous ces blocages avec le dessin que je peux avoir maintenant. 

L'idée du livre est simple et géniale : les couleurs et comment elles se mélangent.
Je le conseille pour une bibliothèque d'un petit génie ;-)




Couleurs Hervé Tullet
22 x 22 cm, 64 pages,
11,90€
Éditions Bayard Jeunesse





2 commentaires:

MArie a dit…

Quelle belle rencontre ...
J'adore les livres de Tullet et même si mes filles sont grandes, je leur offre, en même temps qu'à moi, car son travail sur les couleurs et les formes me fascine ...

Rosalie and co a dit…

super ca donne envie ....sais tu s'il y a ce genre d'atelier actuellement au musée en herbe ??? je ne vois rien sur leur page ? ou c'etait un evenement exceptionnel pour la sortie du livre ?