11/04/2014

Ornella de Simone et ses fleurs en sucre.

Il y a une semaine je me suis retrouvée au salon Sugar Paris, le premier salon de cake design. 
Pour être franche j'ai découvert le monde parallèle qui utilise son propre langage et outils. Et en gros j'ai adoré: la créativité, l'odeur du sucre et un peu le côté "no limit".


Je suis tombée sur un mur orné des fleurs. J'ai été bluffée: tant de finesse, tant de beauté, tant authenticité pour des fleurs.... en sucre!!!!
C'est à peine que j'arrivais d'y croire car certaines fleurs étaient comme des vraies.

 Ce travail magnifique est réalisé par une espagnole Ornella de Simone qui fait parti du collectif Bouquet de Sucre. Ils proposent des ateliers de confection.


Pour moi cette année passe un peu sous le signe des fleurs qui m'inspirent beaucoup. Donc, je ne pouvais pas rester insensible. Je vous laisse admirer ces fleurs en sucre bien que mes photos ne leur rendent pas hommage voulu ( jamais une bonne lumière pendant les salons ).






3 commentaires:

Heidi a dit…

C'est magnifique ! je note le nom car à ce jour, je passe par des boutiques etsy.

ange porte 33 a dit…

Alors, tu devrais aimer ron Ben Israël qui lui fait des merveilles de gâteaux avec des fleurs en sucre en ribambelle. ! Merci de cette découverte...

Julia G. a dit…

C'est bluffant ! En voyant les photos je me suis dit que c'était joli, mais dès que j'ai su que c'était en sucre... Waow ! Ça me donne envie d'aller à ce salon (et à celui du chocolat tant qu'à faire :3)

http://testepourmoi.blogspot.fr/