31/10/2014

Composition automnale

Chaque saison nous offre sa palette de couleurs et de formes. Avec le temps je remarque que l'automne (et surtout celle que nous avons cette année) devient une de mes saisons préférées: ses couleurs chaudes, ses baies rouges, ses soupes, ses brouillards matinaux...

 
J'aime bien faire la chasse aux trésors d'automne. Je marche dans une allée arborée et je ramasse des feuilles, des bouts de bois, des baies dont les couleurs et la forme me plaisent. Je dispose le tout sur la table et ensuite je m'amuse à associer les différents éléments.


J'utilise un bout de ficelle pour lier les feuilles. Ces petites compositions seront parfaites pour un diner d'automne, déposées dans l'assiette avant le repas en guise de cadeau. Ou pour faire la déco de l'emballage cadeau pour ceux nés en automne...


On peut en faire une petite composition florale à mettre sur son bureau ou dans la cuisine. J'ai pris le pot de yaourt en verre et je l'ai habillé en laine: crochetant en rond plat en faisant des augmentations et ensuite en continuant en mailles coulées sans augmenter.
Après je joue au fleuriste en jonglant avec mes éléments pour trouver la meilleure disposition.


Et même si ces bouquets d'automne sont assez éphémères (les feuilles commencent à s'enrouler au bout d'une journée), le résultat caresse toujours l’œil et c'est plaisant à faire ou à offrir.
Finalement pour garder le souvenir, j'utilise souvent mes photos des inventaires en fond d'écran pour mon téléphone. 
Vous pouvez aussi piquer la première photo de cet article pour en faire un fond d'écran ;-)



Et vous, plutôt "automne OKLM*" ou "je hais cette période qui ne sert à rien"?



*OKLM = au calme ;-)

6 commentaires:

flou a dit…

super idée le fond d'écran façon moodboard de saison pour faire durer l'éphémère!

Melle Blanche a dit…

Vive l'automne ! plutôt deux fois qu'une !

boudoirdelacomtesse a dit…

Moi aussi c'est ma saison préférée ! Je suis fan de ton fond d'écran, l'idée est excellente <3

Bises de la Comtesse

Un atelier au fond des bois... a dit…

très joli composition! beaux trésors!

Faraboule bijoux a dit…

Ha j'adore l'automne ! ma saison préférée pour ses couleurs !

Sallyline a dit…

Moi je n'aime pas du tout cette saison qui me donne le cafard, tout est humide, bouillasseux, mais j'adore tes petits bouquets éphémères (belle idée la petite laine qui cercle les brindilles choisies) et tes magnifiques photos oranges et rouges!