14/11/2014

Sauver les enfants en créant les poupées

Comme vous vous souvenez cette année j'ai réalisé un de mes rêves de créatrice: faire une poupée Frimousse pour l'opération de l'UNICEF " Frimousses de créateurs". C'est une très belle opération qui existe depuis 12 ans déjà et son objectif premier est de récolter de l'argent pour aider les enfants, notamment cette année ceux de Darfour pour les vacciner.
Pour donner plus d'écho à cet événement, l'agence The Bureau qui s'en occupe bénévolement sur digital, a proposé aux blogueuses de tous les horizons parisiens de participer à une soirée de customisation des poupées pour les vendre ensuite dans une boutique éphémère.
En tant que la créatrice de la poupée Frimousse du magazine Prima j'ai été invité à animer cet atelier qui avait eu lieu dans un magnifique appartement de Delphine Remy Boutang, membre d'honneur de comité de soutien des Frimousses de créateurs.
J'avais un peu de pression et de trac: quelle customisation proposer en sachant que les invitées sûrement ne savent pas coudre...
Armée de colles et plein de petits accessoires de La mercerie chic, le champagne Marniquet aidant, la présence de Agatha Ruiz de la Prada n'aidant pas du tout, je me suis lancée :-)
Et nous avons passé une super soirée entre les filles, en tant que prof j'ai vacillé entre Goulag et tout plein d'amour et je suis très fière du résultat que les filles ont fourni!
Je vous laisse avec des photos prises par Alex Marc - un grand bravo car la lumière tamisée dans le salon ne présageait pas de belles photos :) Comme quoi un photographe c'est un vrai métier toujours d'actualité!



Le moral de toute cette histoire: les enfants ont besoin de vaccins, l'UNICEF a besoin de récolter de l'argent pour ça! 
 20€ c’est le coût d’un cycle complet de vaccination pour sauver la vie d’un enfant. 

 Vous pouvez aussi participer par exemple en créant une poupée Frimousse, en organisant un projet dans votre école, en versant de l'argent tout simplement. 

Si vous êtes à Paris, venez voir l'expo Les Frimousses de Créateurs « Opéra, Aria, Etc. » au Théâtre du Châtelet du 18 au 23 novembre.



Un grand merci à mes élèves d'un soir: Soumaya ( Sous le ciel de Paris), Nathalie (The Parisienne), Samia (la Chipie de Paris), Isabelle (Shoppeuse en Cavale), Florence (Bulles de Flo), Noémie (Trendy Mood) et Anna (Iluanna)

1 commentaire:

trilogierusse a dit…

Jolie cette rangée des poupettes! Beau travail! Par contre les enfants ont besoin plutôt de bien se nourrir, de boire de l'eau claire, avoir le logement sain. Les vaccins.... profitent surement pas à eux ;)