25/05/2014

Mon petit pull d'été


J'adore la technique du crochet car je vois le résultat assez rapidement (vu que je fais de petites choses).
Crocheter un pull, moi? Jamais!
Et finalement quand Phildar m'a proposée de participer au défi Mon petit pull d'été , je me suis dit : allez je vais relever ce challenge, juste pour voir!

Notez que j'étais la seule à CROCHETER mon pull :-)

Dans la laine proposée ( Aviso de Phildar, 60% coton 40% acrylique ) j'ai choisi la couleur écru pour deux raisons. Premièrement parce que le blanc va très bien à la peau dorée par le soleil et deuxièmement je me suis dit que je pourrais toujours teinter ce pull en une autre couleur ou en faisant Tie & Dye.

Munie de mon super crochet j'ai commencé mon petit pull. J'ai fait un échantillon et j'ai suivi les instructions. Mais assez vite j'ai aperçu que le pull devenait énorme. A porter "loose" - ok, mais là ça devenait carrément trop large...
C'est la première fois que je crochète un pull selon les instructions. Par ici c'est plutôt un crochet intuitif qui prédomine. Mais j'ai voulu vraiment suivre le schéma.

Le point utilisé : double bride est assez facile et j'aime bien ce rendu "troué" parfait pour l'été pour laisser passer l'air. Par contre j'ai trouvé la laine un peu trop épaisse pour ce genre de pull, ça ne tombe pas fluidement mais plutôt fait un genre de carapace.

A cause du patron ( et je pense qu'il y a vraiment un truc qui cloche ) j'ai obtenu un pull hyper "loose" à porter sur un maillot de bain une fois sortie de la mer un peu froide.

J'ai pas crocheté les manches et le pull est plus court que dans la version originale.

Verdict: faire un pull au crochet - oui, c'est possible! Je porterais volontiers ce pull s' il était plus seyant,  genre t-shirt en laine avec de la laine plus douce.

Je vous invite aussi à voir des pulls réalisés en tricot par d'autres bloggeuses et franchement je préfère largement le résultat ( chez Julypouce, chez Lau Demoizelle, chez Félice à Paris, chez Les petites envies de Mag, chez Aline aux pays des mailles )

21/05/2014

El Gouna, Egypte

Si on parle des sources d'inspiration, pour moi c'est évidemment la vie qui m'entoure: la nature et ses couleurs, les villes et leur architecture, les gens et leur coutumes.
Les voyages c'est non seulement une source d'inspiration, mais surtout le moyen de se positionner dans ton propre monde. Voyager, ça fait grandir les petits, ça fait réfléchir, ça inspire, ça donne des ailles.
Donc, quand j'ai reçu la proposition de l'Office de tourisme d’Égypte de passer un week-end à El Gouna au bord de la mer Rouge, j'ai pas hésité une seule seconde.


Je voudrais partager avec vous ces paysages magnifiques, ces couleurs qui donnent envie de crier de joie!

Vue sur El Gouna côté mer
Vue sur El Gouna, côté terre

El Gouna c'est une ville un peu spéciale, disons Monaco de L'Egypte. Elle était créée il y a 25 ans au bord de la mer Rouge à 25 km de Hurghada par un homme d'affaires. Actuellement c'est vraiment la ville la plus sécurisée de l'Egypte. Elle est pas comme les autres: très cosmopolite, propre et écologique, elle est parfaite pour les vacances au bord de la mer turquoise.

Evidemment, c'est la palette des couleurs qui a touché mon coeur: bleu, jaune et orange qui se déclinent ( surtout le bleu) à l'infini. Avec des touches du rouge, du blanc, du vert  et du marron.

Ce bus a été offert à la ville par les pakistanais et je trouvais qu'il s’intégrait parfaitement au paysage.
J'ai vu la levée du soleil sur la mer Rouge, c'était un moment de pur bonheur.
Chat de l'hôtel qui s'appelle Bécon est venu pour me tenir compagnie ( ou plutôt pour me réclamer à manger )

 Il y avait aussi des promenades sur bateau sur la mer, dans la lagune, à la Marina.
J'ai plongé avec tuba et j'ai découvert le monde merveilleux et étrange des coraux et des poissons, j'ai vu des dauphins, j'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour pour El Gouna.

***

Je remercie pour cette parenthèse enchantée:
 l'Office de Tourisme de l'Egypte
Mes compagnons de voyage Aurélie, Jade, Aline 
Benjamin, organisateur cool qui nous a accompagnées
Je fais un gros bisou à Céline, Sherif, Sylvain, JP

et si toi, mon lecteur, tu as envie de découvrir plus d'images de ces deux jours au paradis, viens par ici


20/05/2014

Polkaros


crédit photo Polkaros
Je voudrais vous présenter le travail de la créatrice Ros Lee qui travaille à Tokyo et crée des objets dont je suis totalement fan. Tellement fan qu'en participant à un concours que Ros a organisé sur son Facebook, j'ai gagné un magnifique vase en céramique.
J'ai reçu mon colis et ce fut un cadeau parfait: packaging, présentation, soin d'emballage et la qualité de sa création! Je suis une fille chanceuse :-)