10/05/2019

"Collage créatif" , mon deuxième livre.

Il y a un an je dévoilais sur Instagram la couverture de mon livre " Doodling créatif ".

Et voilà qu'aujourd'hui je vous présente la couverture de mon deuxième livre " Collage créatif ".


Avec ce nouveau livre j'ai envie de revenir aux sources de ma créativité, je voudrais rendre hommage à la technique qui m'a permis d'évoluer : le collage.

Connaissez-vous ce sentiment de vouloir vous exprimer artistiquement mais de ne pas savoir par quoi commencer, comment transformer cette énergie ?
En tous cas quand j'ai ressenti moi-même ce besoin il y a 13 ans, la première forme d'expression à laquelle j'ai pensé presque spontanément était le collage. Cette technique est tellement riche : tout se mélange et s'assemble à merveille.

Si dans le premier livre je vous apprenais dessiner des fleurs grâce à la technique du doodling, ce deuxième livre est plutôt un livre d'inspiration. Je vous montre des types de collage que j'aime bien, je vous donnes des exercices ludiques et inspirants et quelques pistes pour les créations.
Vous allez voir que le collage appelle naturellement une évolution artistique. Les images produites par les autres vont peu à peu céder la place à des créations plus personnelles. Peut-être vous ressentirez envie d'approfondir le dessin, ou de vous pencher sur les couleurs et textures. Peut-être jouer avec des lettres et des mots découpés vous donnerait envie d'écrire des poèmes et des histoires, peut-être vous commencerez une correspondance "snail mail"...
Mais ce qui est certain que le collage vous débloquera , aidera à vous exprimer et vous indiquera le chemin dans le vaste monde d'expériences créatives.

Je voudrais remercier de tout coeur mon éditeur Eyrolles de m'avoir fait confiance, de m'avoir donné une carte blanche et d'avoir publié ce véritable livre d'auteur. Et ce jusqu' à la couverture ...

C'est une grande première pour moi (et une grande responsabilité aussi) : j'ai réalisé la couverture de mon deuxième livre !!!
J'ai voulu faire un collage qui présente tout ce que vous pouvez trouver dans mon livre : des photos en noir et blanc, mes dessins découpés, des cartes géographiques et des enveloppes ...

Si vous aimez mon univers, avec ce livre je vous en donne les clés !

"Collage créatif" sort officiellement le 23 mai,
mais vous pouvez déjà le précommander sur les différentes plateformes de vente.

Je vous prépare également un challenge créatif basé sur mon livre (il débutera le 3 juin).

 Merci, ma communauté fidèle, pour votre support !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3