14/05/2009

Quel lecteur je suis...

1. Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page fait d'un ticket métro

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Bien sûr, dès mon enfance!

3. Lis-tu dans ton bain ?

Avant oui, mais maintenant je prends plus de bain par souci de protection de la planète.

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui

5. Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

J'aime pas

6. As-tu un livre culte ?

J'en ai plusieurs :

"12 chaises" de Ilf et Petrov, "Parfum" de Suskind, "Master et Margarita" de Boulgakov

7. Aimes-tu relire ?

Pas toujours mais cela m'arrive car l'histoire me plait beaucoup ( mes livres culte) ou sinon pour mieux comprendre ( Haruko Murakami)

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

J'ai un livre dédicacé par Amélie Nothomb... Si on a possibilité , oui - rencontrer!

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?

J'aime conseiller un bon livre.

10. Comment choisis-tu tes livres ?

J'ai découvert Haruko Murakami car c'était l'auteur préféré de Vladimir Putine...Sinon je regarde la couverture et je consulte les nouveautés sur les sites.

11. Une lecture inavouable ?

Moi, j'ai pas honte de livres que je lis, j'adore le coté obscure de Vladimir Sorokine, par exemple.

12. Des endroits préférés pour lire ?

Si je pouvais lire partout je lirai, mais je préfère être au calme dans mon lit.

13. Un livre idéal pour toi serait ?

Un livre qu'on arrive pas à reposer jusqu'à ce qu'on l'a pas fini!

14. Lire par dessus l'épaule ?

Juste pour les titres des articles dans le journal ...

15. Télé, jeux vidéos ou livre ?

Livres! Pour ma fille - aussi.

16. Lire et manger ?

Cela m'arrive rarement, je préfère de ne pas mélanger mes deux plaisirs préférés.

17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?

en silence, chut!

18. Lire un livre électronique ?

Je l'ai déjà fait mais je préfère le vrai livre.

19. Livres empruntés ou livres achetés ?

empruntés et mes préférés- achetés: j'ai tous les œuvres de H.Murakami

20. Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je lis "Enfant" de M. Montessori et en attente j'ai Boris Vian "L'écume des jours", Mélanie Rae Thon "Iona Moon" et Hitonari Tsuji "Pianissimo Pianissimo"

21. As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Oui, "American Psycho" par le dégout


taguée par Olympe

2 commentaires:

  1. interessant de découvrir les habitudes des autres !!!! Quelques points communs avec toi .....
    Vais me renseigner sur H.Murakami

    de ce pas !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu :)
    Ouh je t'avoue que j'admire ta fibre écolo : j'aime tellement les bains !! Mais bon, n'ayant qu'une douche, je nuit moins à l'environement :)
    Et ton goût pour Murakami est partagé !! ( J'avais beaucoup aimé celui que nous avions acheté chez Junku !! )

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3