22/12/2009

Bortsch


Bortsch, une soupe venant de pays d'origine de mon papa, de l'Ukraine, est un plat parfait pour ces journées froides. Sa belle couleur rouge vous réchauffera le cœur mais surtout vos papilles.

Voilà une variante que mon père a préparé dans les conditions françaises:
2 cuisses de poulet pour faire un bouillon
1/4 de chou blanc coupé en fines lamelles
2 pommes de terre coupées en cubes
1 grande betterave coupée en cubes
1 carotte coupée en cubes
1 oignon coupé en cubes
Faire revenir une betterave, une carotte et un oignon dans une poêle avec une cuillère de l'huile, 10 minutes après ajouter une boîte des tomates pelées et attendre encore 5 min.
Dans le bouillon mettre du chou, dans 15 minutes mettre des pommes de terre, dans 5 minutes ajouter tous les autres légumes et 10 graines de poivre noir, du persil plat frais et de l'aneth.
En tout la cuisson prend 45 min.
Servir avec de la crème fraîche ou de la mayonnaise qui est une sauce nationale russe par excellence.

Приятного аппетита!

6 commentaires:

  1. merci pour la recette. En afrique aussi la mayo c'est la sauce nationale !!! c'est rigolo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore le borstch, avec le froid de ces derniers jours, je me serais bien délectée... Quand je vois cette photo...humm

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est belle ta soupe ! Merci pour la recette, je sens que je vais l'essayer.
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai faite !
    Toute le c'est monde c'est régalé, mais je peux mieux faire. J'avais coupé le choux un peu gros par exemple et ma betterave n'avait pas assez coloré la soupe... Et j'ai complètement oublié les tomates pelées !!!

    Same player shoot again !

    RépondreSupprimer
  5. Franchement MERCI !
    1/ ça nous a changé de nos soupes habituelles
    2/ ça met du peps dans l'assiette
    3/ Clovis a enfin bien voulu goûter la betterave et il a aimé (oui!!!)

    A refaire et refaire ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai goûté cette soupe quand je suis allée en Russie, c'est non seulement très bon (et surprenant) mais ça tient au corps, parfait pour les froides journées d'hiver !

    Je n'ai jamais essayé d'en faire par contre !

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3