16/01/2013

Un WE romantique au bord du lac Léman.



Pour fêter Nouvel An nous sommes partis en famille à Genève. Mais je voudrais vous livrer la version rêvée d'une journée au bord du lac. Dans cette version les amoureux seront seuls au monde...avec des mouettes!


 Commencez votre promenade par le jardin botanique de Genève. Une petite mais très jolie serre est ouverte au public gratuitement. Profitez-en pour monter l'escalier dans la serre pour échanger quelques baisers parmi les cactus.


 Depuis le jardin, vous pouvez rejoindre le bord du lac Léman et sa promenade. Les montagnes, le ciel, les mouettes, les petits bateaux de couleur, de l'eau... tant de grandeur! Comme votre amour, n'est-ce pas?


Vous voilà, un peu gelés, arrivés au Bains de Paquis, un endroit hors du temps au milieu du lac.


 Pour les amoureux les plus courageux, le hammam s'impose. Avec une plongé dans le lac (!) évidemment. 
Sinon, installez-vous sur la terrasse, prenez du vin chaud ou de la soupe, admirez le jet d'eau qui se dresse fièrement ( mais pas tout le temps), rêvez, réchauffez-vous au soleil, donnez à manger aux cygnes, ces oiseaux - symbole de fidélité, pensez que vous êtes heureux et amoureux!


 Pour terminer votre journée, prenez La mouette genevoise, ce petit bateau jaune qui sert du bus. Une petite traversée du lac, collé serré l'un contre l'autre dans les rayons du soleil couchant...


 Alors, pour St.Valentin, je vous conseille vivement de vous retrouver au bord du lac!




6 commentaires:

  1. Ooooh, un petit bout de mon chez moi natal... ça fait plaisir... merci pour ces belles images...

    RépondreSupprimer
  2. Ah Genève, une si jolie ville... J'avais adoré mon week-end là-bas l'an dernier (sauf que le temps était pas top).

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau mon pays natal ...!

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Ça donne envie

    RépondreSupprimer
  5. Les deux photo de la serre sont wahouuu !!

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3