22/05/2013

Ma minute à moi.

Mon blog qui fête déjà ses 7 ans a été et est d'abord un espace d’expression et de partage. Mais ces derniers temps c'est aussi une grande et belle carotte, miam, miam, qui me permet de vivre des expériences que je vivrais peut-être jamais sans mon blog...

Comme par exemple la semaine dernière j'ai été invité par Garnier dans le cadre de la promotion de leur nouveau site Ma minute à moi à regarder un film d'animation perchée dans les arbres! Je pouvais prendre une personne avec moi et devinez qui j'ai choisi? Évidemment, ma fille!

Et bien qu'il faisait froid, bien que c'était jeudi tard le soir ( l'école le lendemain), je suis tellement contente de l'avoir accepté!
Le rôle des parents est primordial dans l'éducation de leurs enfants. C'est à nous de "créer" la bibliothèque des souvenirs avec plusieurs tiroirs. Et les "tiroirs" les plus mémorables sont ceux qui sont pas dans la routine ni quotidien...


Donc, d'abord nous  sommes allé au Comptoir général ( le lieu qui me rappelle fortement Favela chic et La Bellevilloise) pour assister à la présentation du site Ma minute à moi dont les textes sont écrits par l'équipe de My little Paris.
C'est un site communautaire où on peut partager nos minutes à nous , par exemple via Instagram, poser des questions aux experts ( franchement depuis que j'ai appris qu'il faut brosser les cheveux en commençant par le bas, je passe plus de temps dans ma salle de bain;) et même tester des produits.



J'aime beaucoup les visuels de ce site: des personnages en papier dans les situations réelles. Ah, tout de suite je me suis dit: ma poupette a trouvé un site pour sa poire :) et j'ai fait plein de dessins pour  ce gif!

Ma minute  photo 3945311369138963-Ih6m_zpsb3c875a9.gif

Et tant que je vous parle de la beauté, je suis fière de vous présenter ce petit film qui nous a pris toute la journée pour être filmé et 3 min pour être regardé ( voila encore une expérience drôle et bien)

 

Mais revenons aux arbres! Un joli film avec une touche "écolo" Epic nous raconte une histoire d'une grande bataille entre les petits peuples de la forêt...
crédit Allociné
Et voilà qu'un car nous emmène en plein milieu de la foret des Ferrières.
Dans le noir, seulement quelques guirlandes lumineuses éclairaient notre petit sentier, on avançait jusqu'à l’installation semi fantastique. 
Trois énormes toiles: une pour faire le plancher ( à 2,5m du sol à peu près), l'autre en guise du toit et l'écran lui-même tirées entre les arbres dans le lumière verte. 
Wow, ce plancher était comme un trampoline, il bougeait! Nous avions des protèges-chaussures, des pulls polaires, des couvertures, des lunettes 3D, on avait l'air des extraterrestres, je pense :)

J'ai pu faire aucune photo "publiable", mais heureusement Jane était là :) Je vous invite par ailleurs à lire son article aussi.


Ce que je retiens de cette soirée:
- Ma fille et son copain de la soirée James, excités comme des poux, assis ensemble dans le car, marchant en se tenant la main dans le noir, échangeant leurs impressions et s'en dormant en même temps sur le chemin de retour...
- La petite larme qu'on a versé avec ma fille à la fin du film
- Maman renard et son enfant renard qui traversaient notre chemin dans le forêt.
- L'air et l'odeur humide de la forêt


Et vous, sentez-vous comme des créateurs de souvenirs?
Souvenez-vous des minutes que vous vous êtes octroyées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3