04/12/2013

DIY doudou et sa garde-robe.

Je voudrais vous présenter un livre que je trouve chouette c'est Coudre à la main. Avec ce livre et le kit "Once upon une fois" j'ai réalisé ce doudou lapin pour ma fille et sa petite garde-robe.


Pour le visage j'ai choisi un morceau de lin dans le kit et j'ai brodé avec du fil noir. Ensuite j'ai mis du blush sur les joues! Astuce: coudre le visage une fois le doudou est prêt et rembourré.


Il est vraiment très simple à faire, et mea culpa j'ai rassemblé les pièces à la machine ( pour aller plus vite)


Pour sa garde-robe j'ai crocheté un petit gilet ( un rectangle pour le dos et deux rectangles pour le devant du gilet), j'ai cousu une petite jupe en élastique en utilisant les broderies du kit), j'ai crocheté un petit sac ( faire une chainette de 12 mailles et ensuite crocheter en rond ) et une petite carotte pour le goûter ( comme je sais pas expliquer,  je vous ai trouvé un tuto au crochet )


Et voilà, je me suis bien amusée à faire ce doudou et ce sont de petites choses du kit Once upon Une fois qui m'ont inspirées!

5 commentaires:

  1. C'est trop mignon et le tissu que tu as utilisé pour le corps est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime le tissu japonais du corps et aussi le détail du volant sur la jupe. Un joli doudou.

    RépondreSupprimer
  4. Je te lis tous les jours sans mettre de petit mot ( pas bien !! ) mais là, amoureuse des poupées chiffons et autres doudous, je ne pouvais faire autrement... Il est juste trop beau ton doudou lapinou !

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3