01/10/2014

Frimousses de créateurs 2014: Prima Ballerina par Julie Adore

A mon bureau avec mes poupées Frimousses, une maman comblée :-)

J'ai rêvé de faire une poupée pour Frimousses de Créateurs depuis quelques années mais j'avais pas assez de notoriété pour réaliser ce projet. Et voilà que cette année mon rêve devient réalité grâce à mon travail où je vais tous les jours :-)

Quand à la rédaction on m'a demandé si je voulais réaliser une poupée Frimousse, j'ai pas hésité une seule seconde et l'idée de la poupée était déjà dans ma tête.
C'est la première fois qu'un magazine participe à cet événement de l'UNICEF en fabriquant une poupée qui sera ensuite vendue aux enchères. La totalité des fonds collectés sera intégralement reversée à l'UNICEF pour soutenir un programme de vaccination dans les régions du Darfour.
Chaque année depuis 12 ans déjà un sujet est donnée pour Frimousses de créateurs. Cette année c'est " Opéra, Aria, Etc"

Dans ma tête c'était clair: j'allais faire une ballerine, Prima Ballerina, un nom qui évoque le magazine Prima et les ballets à l'Opéra Carnier. Et puisque je crée une poupée pour le magazine, je voulais jouer sur la notion du papier. Ainsi le justaucorps est fait en coton imprimé magazine et le tutu est fait en papier calque découpé. Ma poupée est un super chignon rose car c'est aussi la couleur de Prima.
 Je vous raconte comment j'ai fait ma poupée plus en détail dans cet article sur Prima.fr
Broder un oeil m'a pris 1,5 heure. Pour que tout le monde puisse dire: Oh, tu as d'beaux yeux, tu sais?
Assemblage, la partie du travail très délicate
Je vous raconte pas le nombre d'essais pour réaliser un tutu en papier calque ;-)
La création m'a prise trois journée de travail: il fallait absolument utiliser le patron fourni par l'UNICEF ( que je trouve pas à vrai dire très joli ) et d'en faire quelques chose de présentable. Finalement, je suis très fière du résultat: ma petite Ballerina est pétillante et fraîche!


J'ai réalisé aussi une deuxième poupée PrimaDonna, une cantatrice de l'Opéra à la voix puissante et sa robe réalisée en pliage par une maquettiste de Femme Actuelle, Martine le Tendre. 


Cette poupée est vendue dans la boutique éphémère de Frimousses du Monde au profit de l'UNICEF à 20 euros, coût d’un cycle complet de vaccination pour sauver la vie d’un enfant.
Elle est bien entourée par des poupées d'autres créatrices telles que Nathalie Dentzer, équipe de OUUF, Gédane, Kiff et Wak, Carofoliz, Nine et une chose... Vous allez être étonnée de ce qu'on peut faire en suivant le même patron ;-)

Je vous invite à visiter l’exposition de Frimousses de créateurs qui se tiendra au théâtre de Châtelet du 18 au 23 novembre 2014 de 11h à 18h à Paris pour voir ma poupée et des dizaines d'autres "en vrai"!

Jouez à la poupée, aidez les enfants!

8 commentaires:

  1. Superbe projet caritatif !

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux être fiere de toi ...... Elles sont superbes et quel travail...... Ces poupées pour l'UNICEF sont juste sublimes et font rêver les grandes comme les petites...... Bravo a toi.....

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe !! Je m'en vais de ce pas imprimer le patron pour tenter d'en faire une ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques poupées et vous formez un joli trio ! = )

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Julie, c'est un super projet ! Et je craque complètement sur ce petit tutu en calque ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Julie. Ta poupée est Jolie. J'aime particuliérement ces beaux yeux.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont trop belles ! Bravo pour cet investissement ! :)

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3