21/12/2014

DIY: cadres photos souvenirs


Les souvenirs, voici nos conducteurs dans les voyages des pensées heureuses. Un paysage à couper le souffle, une fleur extraordinaire, un coucher de soleil flamboyant, des détails de la vie quotidienne à immortaliser - tant de sujets pour faire ce cadeau simple à réaliser.
Il vous faudra:
- iPhone ( et oui, parce qu'il propose une application que j'ai utilisé pour retravailler mes photos prises avec iPhone elles-aussi )
- de jolies photos que contient votre iPhone
- une application Waterlogue qui fait de vos photos des dessins en aquarelle avec un rendu assez stupéfiant.
- une application Polagram qui vous permet d'imprimer vos photos directement depuis votre iPhone - la qualité des photos et les prix sont au top. C'est mon application favorite pour l'impression de mes photos.
- des cadres ( j'ai choisi les rectangulaires, plus faciles à trouver dans un magasin )
- du papier de couleur correspondant à votre photo ( selon plusieurs critères: la couleur dominante de la photo, l'ambiance générale, la couleur qui fait ressortir les détails...) J'ai choisi les magnifiques couleurs aux noms poétiques dans le deuxième édition de Book for paper lovers de Flow.
- de la colle
- un stylo


Comment faire?
D'abord choisissez les photos que vous voulez offrir. Pour mes amis avec qui ont passe une semaine de vacances au mois d'aout j'ai choisi les paysages de Drôme où se trouve leur maison de vacances.
Ouvrez votre photo dans l'application Waterlogue et laissez-vous guider, jouez avec des philtres.
Une fois la photo retravaillée et sauvegardée, imprimez-la en format carré avec Polagram. Ce qui est bien avec cette application à part la qualité des photos, c'est la livraison rapide.


Les photos reçues, amusez-vous à les associer avec des feuilles de couleurs.


Vous avez enfin choisi la photo et son fond. Collez la photo avec 5 pointes de la colle au milieu de votre feuille de couleurs. En bas à droite de la photo, marquez une petite légende: lieu ou sujet, date.
Encadrez votre feuille.


Il vous ne reste plus qu'à emballer le cadre dans un papier craft et mettre une jolie ficelle et carte cadeau.


Et vous, avez-vous des souvenirs à partager?

3 commentaires:

  1. Très sympa comme ça! Je vais faire la même chose, avec le Flow en néerlandais...Bonne journée, Dina

    RépondreSupprimer
  2. Jolie idée, j'adore aussi l'appli Waterlogue ! Bonnes fêtes Julie ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis émerveillée et muette d'admiration...

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3