Cette fois -ci je vous emmène à l'hôtel Crayon Rouge, un vrai coup de coeur en plein centre de la capitale. Situé à 42 rue Croix des Petits Champs, cet établissement ouvert fin juin 2014 fait parti de la chaine Elegantia Hôtels.
Le Crayon rouge est super bien placé: près du jardin du Palais Royal que j'admire tant, à deux pas du Louvre mais aussi de l'Opéra, des Halles. Si vous êtes un vrai touriste (et pas comme moi) et vous connaissez pas Paris, vous prenez n'importe quelle direction en sortant de l'hôtel, elle sera riche en découvertes ! Et même pas besoin de prendre les transports ;-)
Allez, rentrons vite!
Un living trop mignon attire l'attention tout de suite: des lampes signés Tom Dixon éclairent ce petit espace cosy. La déco de l'hôtel imaginé comme une maison d'hôtes (avec seulement 17 chambres, ça le fait) est un mélange du vintage et du moderne savamment orchestré!
Franchement, dans cet hôtel j'ai été servi dès l'entrée: sur le rayon j’aperçois le même livre sur Paris que ma copine Chiara m'a offert, j'adore le papier peint de Marimekko 2 et tous ces meubles chinés...
Comment ne pas aimer les petits détails tel que cette travailleuse en bois des années 50 ?! |
Les portes de l’ascenseur sont ornées par les dessins de Julia Pelletier |
Les murs des couloirs dans l'hôtel sont habillés par les papiers peints Bodoni, le motif est crée à partir des polices Bodoni par une new-yorkaise Carrie Van Hise.
Je découvre ma chambre qui me fait penser à Tiffany avec ses couleurs "mint".
Elle n'est pas grande, le lit prend beaucoup de place, mais quel lit, plutôt quel matelas! Pour ceux qui arpentent la capitale à pied ce lit est une bénédiction, à peine la tête posée sur l'oreiller on s'endort comme un bébé!
J'ai adoré le petit coin avec la coiffeuse Art Déco des années 60-70 chinée sûrement aux Puces de St.Ouen et le téléphone l'air vintage qui marchait (!)
La chambre est décorée avec les papiers peints, dont 3 viennent de Mariscal, cet artiste espagnol connu pour ses dessins peu structurés comme improvisés.
On dirait un jupon! |
La vue de la chambre donne sur la banque de France. |
Coin lavabo |
Dans cette chambre la quantité de lampes et du miroirs crée une illusion de grandeur.
Descendons de nouveau pour découvrir l'espace bar où on peut prendre le petit déjeuner "comme à la maison": une grande table au milieu invite à la discussion ( à part si la personne se cache derrière le livre de Sartre en buvant son café ;-) Le petit déjeuner "continental" vaut largement ses 15 euros: des antipasti, des pancakes au sirop d'érable, des confitures et des céréales, des yaourts, du café, du jus fraîchement pressé. Mon conseil: si vous êtes le vrai touriste, prenez le petit déjeuner à l'hôtel ;-)
L'hôtel crayon rouge est rouge parce qu'il y a une belle sélection de vins au bar: Nuance Sancerre de Vincent Pinard ou Equinox d'Henry Fuchs 2012, à vous de choisir dans la sélection d'au moins 8 vins.
Sur les murs, le papier peint Zerkalo ( qui veut dire "miroir" en russe) de Txell Miras |
Une idée géniale pour fabriquer son luminaire: des carafes sans fond! |
Un bac avec des herbes fraîches |
Ce séjour a été un vrai bain (sans baignoire) du design, je conseille cet hôtel à tous les amoureux des motifs, de vintage et de bons matelas!
J'ai passé mon week-end au Crayon Rouge dans le cadre de partenariat AmbassadeurHH.
Bonjour, ça a l'air bien sympa ! mais sûrement pas une des meilleures adresses pour dormir "tranquille" avec un tel graphisme envahissant au mur ! Bonjour les cauchemars...! Le zen a du bon!
RépondreSupprimermarimerveille.com
Pour avoir dormi comme une masse, je confirme que c'est pas tout le monde qui aime les motifs ;-)
RépondreSupprimerTrop beau! Trop d'inspiration!
RépondreSupprimerJ'aime particulièrement la salle de bain.
Des fois c'est vraiment triste d'habiter à Paris car on n'aura jamais l'occasion de passer la nuit dans un hôtel pareil ;)
Anaïs
http://1j1i.blogspot.fr/