23/09/2015

Tout ce qui brille

J'aime beaucoup quand les sympathies qui se créent sur les réseaux sociaux ont une continuation dans la vraie vie. C'est le cas avec Sophie. Je ne sais plus qui a suivi qui sur instagram en premier mais j'ai tout de suite aimé la finesse du monde artistique de @illustrationst.
Et voilà que j'arrive à son vernissage, l'artiste Sophie Truant expose "Tout ce qui brille..." à la galerie du Haut-Pavé ! 


Ce qui est drôle que j'ai découvert une autre Sophie, Sophie, céramiste.
Comme elle dit elle-même, elle fabrique des créatures étranges, des pots inutilisables, des bijoux qui ne se portent pas ...

mais, c'est mon appareil photo qui se croit vedette dans le petit miroir ;-)
Un de Trophées, mon œuvre préféré de l'expo

J'aime bien comment Sophie décrit le processus de la création de ses œuvres: dans un premier temps la céramique comme une peau, un rapport presque primitif à la matière, "les mains dans la boue", puis vient le temps plus lent, d'émaillage comme une parure, des paillettes comme du fard pour sublimer l’œuvre ou cacher des défauts ...
Mais j'ai retrouvé aussi la Sophie d' Instagram : des taches de couleur flashy sur des lignes plutôt sobres, des motifs, des pompons, des doodles.


Sophie enseigne les arts plastiques aux grands et la céramique aux petits, si vous êtes dans la région parisienne, n'hésitez pas à la contacter ;-)

Et sinon venez voir l'exposition en entier du 24 septembre au 14 octobre 2015 à
Galerie du Haut Pavé
3 quai Montebello
75005 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3