02/03/2018

L'encre de Chine


Actuellement mon monde est rempli de fleurs et de petites petites bonnes femmes 💕🌷
J'ai fait une découverte : l'encre de Chine. Le rendu est magnifique : l'épaisseur des traits qui change, la brillance même une fois l'encre séchée mais surtout sa capacité de ne pas "baver" si on dessine à l'aquarelle par-dessus.
Donc, je commence à dessiner à l'encre de Chine (mon chouchou en matière). Il ne faut surtout pas oublier de laver la plume régulièrement car l'encre sèche au bout et empêche de faire le trait fin). Une fois l'encre est sèche (c'est assez rapide), je peux m'amuser à colorier mon dessin.
Pour celui-là j'ai utilisé des pastels aquarellables Neocolors II de Caran d'Ache. J'adore l'intensité de leurs pigments et la palette de couleurs. Je mouille mon pinceau à aquarelle et je prends de la couleur au bout d'un pastel. C'est la quantité d'eau qui assure la variation des couleurs, exactement comme si j'utilisais de l'aquarelle en godets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3