17/09/2022

EXACOMPTA Collection Green x Julie Adore

J’aime les fleurs, les feuilles, les graines, le papier, les carnets, les oranges, les betteraves, le partage, la créativité... telle est ma nature. Et si vous êtes ici, c’est que la vôtre est un peu pareille. 

Toute cette histoire a commencé en 2019 avec ces couvertures que j'ai fait pour m'amuser.


Suite à cette photo j'ai été contactée par l'équipe d' Exacompta avec une proposition de réaliser une couverture pour leurs agendas. Un de mes rêves était en train de se réaliser.

Je devais aussi imaginer une phrase à mettre sur la couverture, une phrase qui évoque un engagement écologique. Bien que ce sujet me tient particulièrement à coeur, c'est compliqué d'inventer quelque chose qui ne culpabilise pas et ne donne pas de leçons...

L'inspiration pour ma phrase est venue de ma langue natale, le russe. Pour celles qui comprennent, je suis partie de "в натуре" (traduction mot pour mot " dans la nature")... C'est dans ma nature, de l'aimer.

Dans chaque agenda vous trouverez mes astuces créatives. Il existe aussi des carnets.


Je suis très heureuse de vous présenter les fruits de ma collaboration : une gamme bucolique 100% éco-conçu, et fabriqué en France. La Couverture est à base d’écorces d’’oranges (composition de la couverture : 15% de résidus d'agrumes, 30% de fibres de papier recyclé, 55% de fibres neuves FSC) : une deuxième vie pour les restes d’'agrumes non utilisés dans nos jus de fruits ! Intérieur en papier Clairefontaine 100% recyclé certifié FSC recyclé. Impression avec encres végétales, pelliculage biodégradable, et colle à base d'eau. 


📔🌿🍊💓

Collection 2020-2021


Collection 2022-2023






Vous pouvez les acheter dans les papeteries ou en suivant ce lien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3