31/10/2022

Maison

 


Il y a des citations comme ça, qui fleurissent partout. Et puis l'une d'elle prend tout son sens pour toi.

There's no place like home.

Chez soi c'est un endroit le plus confortable au monde, un refuge, un lieu de vie, des souvenirs, des habitudes, des objets qu'on aime...

Cette phrase a été prononcée par Dorothy, le personnage de Judy Garland, dans le film Le magicien d'Oz ( 1939), comme une incantation pour la ramener au Kansas.

J'ai pas vu ce film, j'ai trouvé cette info sur Internet. 

Mais par contre, je crois que c'était le premier roman que j'ai lu toute seule, Волшебник Изумрудного города d'Alexandre Volkov et son héroïne s'appelait Elli...

Rien que ce souvenir me ramène directement dans mon appartement en URSS...

La maison était toujours un de mes sujets favoris et en ce moment il est au coeur de toutes mes pensées.

D'ailleurs elle se trouve en première ligne dans le titre de mon carnet Joie de dessiner toute l'année


J'ai réalisé ce collage à l'hôtel où j'habite actuellement, j'ai découpé la brochure de présentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3