03/02/2010

Kusmi Tea

Fondée en 1867 à Saint‐Pétersbourg par Pavel Michailovitch Kousmichoff, la maison de thé Kousmichoff est alors l’une des principales maisons de thé en Russie et fournit la cour des tsars. Au moment où la Révolution gronde en Russie, Pavel fuit son pays et s’installe Avenue Niel
à Paris en 1917. Entre les deux guerres, la maison de thé s’étend en Europe – Belgrade, Berlin, Londres et Constantinople – jusqu’en Amérique ; mais c’est bien à Paris que la maison‐mère élit domicile et installe ses ateliers où sont fabriqués tous ses mélanges. Les thés Kusmi
sont alors dégustés dans les lieux les plus prestigieux à travers le monde.

Kusmi Tea, 56, rue de Seine, Paris VI

La particularité des thés russes trouve racine dans leur mode
d’importation, terrestre par caravane de chameaux depuis la Chine et
non maritime comme il était alors l’usage pour les pays européens. Ces
thés étaient ensuite aromatisés aux agrumes et aux épices.
A l’occasion de l' année exceptionnelle France‐Russie, Kusmi Tea crée une édition limitée de trois de ses mélanges exclusifs, indissociables de son patrimoine : Prince Wladimir, Anastasia et Troïka. Inspirées des « Matriochkas », ces fameuses poupées gigognes en bois coloré issues de la culture russe, les boîtes de chacun de ces mélanges exclusifs revêtent pour l’occasion le blason de la Sainte Russie et rendent hommage aux personnages emblématiques de la Russie des tsars.

9 commentaires:

  1. Merci infiniment pour cette pause culturelle !
    Je ne suis personnellement pas une adepte de thé, mais tu as éveillé ma curiosité et m'a donné envie de goûter à ce thé russe... si je monte à Paris (un jour !?!?), je ferais certainement escale dans cette boutique-salon de thé !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. En accrothé tu m'as mis l'eau ( chaude ) à la bouche!! Mon prochain plaisir, j'y fonce la semaine prochaine... J'imagine que sur place c'est encore meilleur.....
    Merci!!!

    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont mes préférés les Kusmi... Je ne connaissais pas celui-là, je vais aller le réclamer de ce pas dans ma petite boutique de thé ♥ BiZzz jOlie Julie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Kusmi! merci de m'en avoir appris plus!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce petit historique de cette marque que j'adore!!!
    J'ai vu qu'en plus de créer une édition limitée pour leurs gammes Wladimir, Anastasia, et Troïka, ils organisent des soirées pour célébrer l'année russe en France: http://lesnuitsslaves.com.
    Pas trop de détail sur le contenu de ces soirées, mais ça à l'air vraiment sympa...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe reportage :) Ca sent bon le thé dans notre blogosphère grâce à toi belle Ioulia :)) Il me tarde de goûter ses saveurs :)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce reportage qui te va si bien ! bises

    RépondreSupprimer
  8. c'est mon thé du matin depuis noel, j'ai reçu un assortiment de petites boites. Très bons thés, ils me plaisent tous !! je vais essayer de m'acheter la série limitée, le packaging est top !

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Retrouvez les délicieux thés Kusmi tea sur le portail du thé
    http://www.portail-du-the.fr/maison-de-the/kusmi-tea
    Bonne visite!

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3