19/12/2010

Les Nuits Blanches au Village Russe.


Enfin un endroit dans lequel je pourrai diriger tout le monde qui me demande :
- Alors, Julie, c'est où qu'on mange un bon bortsch bien chaud?
- Et les belles filles russes , je les trouve où?
- Tu m'emmènes boire un shot de vodka avec un vrai cornichon russe?

Et je parle même pas de vrais Russes qui seront ravis d'avoir un bout de leur Patrie en concentré dans un seul endroit.


Donc, je vous présente un projet presque pharaonique Le village russe qui comprendra un restaurant Les Nuits Blanches, un bar Gorynytch, une épicerie et , oh mon Dieu, une vraie banya !!!
Tout ça à Paris 13 ème , 21 quai d'Austerlitz.

Mais pour l'instant c'est que les Nuits Blanches qui ont ouvert ses portes.
Je me suis retrouvée dans un lieu chic avec des murs aux dessins griffonnés, des lampes incrustées dans le plafond, des fauteuils en cuir blanc et Vadim au piano.

Les serveurs qui parlaient en russe et en français étaient aux petits soins en rapportant un cornichon bien croquant pour faire passer un shot de vodka glacée.
Un show avec des danseuses et danseurs russes reprenait les chansons russes et françaises, les costumes étaient magnifiques et les danses avec des éléments d'acrobatie étaient bien orchestrées. Mais j'aimerai surtout noter la cuisine qui reprend tous les classiques russes en zakouski tels que bortsch, pirojki ou la fameuse salade "olivier". J'ai trouvé que le gout des plats était vraiment authentique, genre de cuisine que mon père fait.


Et un détail important ( et il faut pas le négliger) ce sont des toilettes qui sont royales. Ni plus ni moins avec un plafond en feuilles d'or , le papier toilette noir et les essuie- mains avec des strass...



Bref, j'ai passé une soirée comme en Russie: riche, généreuse , arrosée et conviviale!
Un lieu que je vous recommande, dobro pojalovat !

6 commentaires:

  1. Ca donne envie. Entre l'authentique et le chic, je suis pas contre une petite virée à Saint-Pétersbourg le temps d'une soirée.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui ne connaissent pas l'ambiance ou qui n'auront pas l'occasion de voyager en Russie, c'est un bel endroit que j'aimerai connaître !

    RépondreSupprimer
  3. Ohlalalala comme c'est beau ... un baiser à moustache Ioulia, tu te fais si rare !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    J'ai eu une invitation pour le 26, alors je vais aussi tester l'endroit! Merci pour cette jolie présentation!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Flo, que dire , à part : amuse -toi bien c'est vraiment bien :))))

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    On organise en ce moment moment même un petit concours sur le blog du Village Russe pour gagner une invitation pour deux personnes dans notre restaurant russe les Nuits Blanches!

    Venez tenter votre chance pour tester le restaurant (qui a été si bien décrit par Julie :) )

    http://villagerusse.com/blog/

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3