23/11/2023

reflexions

Après avoir acheté une baguette toute chaude hier soir :

C : c'est toute mon enfance, les souvenirs remontent, je croquais toujours le bout en marchant

Moi: mais croque-le maintenant !

C : non... il est trop beau...

Moi: mais il est fait pour ça, pour être croqué ... Il va être triste de ne pas pouvoir accomplir son destin...

Ce matin, je découvre sur la table le bout de baguette croqué en haut et coupé... j'ai eu tellement pitié de ce bout de pain, je l'ai mangé en lui disant : sois tranquille maintenant, tu as réalisé ton destin...


Je me suis soudainement rendu compte que j'ai eu la même conversation mais concernant les stickers avec une personne qui me suit sur Instagram il y a quelques jours ...j'en ai même fait ma première bande dessinée...

click sur la photo pour l'agrandir


Beau et moche, destin ou pas, tout est relatif et la vie, elle passe ...

Moral : croquer toujours le bout de baguette, coller tous les stickers, remplir tous les carnets (tant qu'on le peut)

2 commentaires:

  1. Trop mignon, belle philiosophie!! Ça m'a bien fait sourire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie, je pense que grâce à toi je ne vais plus regarder mes jolis autocollants rangés dans une boîte, avec les mêmes yeux… Il faut que je m’occupe d’eux et que j’accomplisse leur destin… 😅 Bonne journée! Sophie

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3