04/12/2013

DIY doudou et sa garde-robe.

Je voudrais vous présenter un livre que je trouve chouette c'est Coudre à la main. Avec ce livre et le kit "Once upon une fois" j'ai réalisé ce doudou lapin pour ma fille et sa petite garde-robe.


Pour le visage j'ai choisi un morceau de lin dans le kit et j'ai brodé avec du fil noir. Ensuite j'ai mis du blush sur les joues! Astuce: coudre le visage une fois le doudou est prêt et rembourré.


Il est vraiment très simple à faire, et mea culpa j'ai rassemblé les pièces à la machine ( pour aller plus vite)


Pour sa garde-robe j'ai crocheté un petit gilet ( un rectangle pour le dos et deux rectangles pour le devant du gilet), j'ai cousu une petite jupe en élastique en utilisant les broderies du kit), j'ai crocheté un petit sac ( faire une chainette de 12 mailles et ensuite crocheter en rond ) et une petite carotte pour le goûter ( comme je sais pas expliquer,  je vous ai trouvé un tuto au crochet )


Et voilà, je me suis bien amusée à faire ce doudou et ce sont de petites choses du kit Once upon Une fois qui m'ont inspirées!

5 commentaires:

Toute Petite a dit…

C'est trop mignon et le tissu que tu as utilisé pour le corps est juste parfait!

Brin de fantaisie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Brin de fantaisie a dit…

Moi aussi j'aime le tissu japonais du corps et aussi le détail du volant sur la jupe. Un joli doudou.

ange porte 33 a dit…

Je te lis tous les jours sans mettre de petit mot ( pas bien !! ) mais là, amoureuse des poupées chiffons et autres doudous, je ne pouvais faire autrement... Il est juste trop beau ton doudou lapinou !

Ali a dit…

J'adore vos photos !!