20/01/2010

Souteev



On ne peut pas parler des dessins animés russes sans évoquer LE grand Souteev, un des fondateurs de l'animation soviétique, écrivain pour enfants et illustrateur.Vladimir Souteev était un vrai ambidextre, il pouvait écrire avec une main et dessiner avec l'autre tout en même temps. Ses œuvres sont des classiques indémodables à lire ou à regarder avec les enfants. Les histoires pleines d'humour apprennent sans moraliser aux enfants des vérités simples. Les dessins de Souteev ont beaucoup de détails qui attirent l'œil des petits curieux.
Je vous propose de voir un dessin animé sur de joyeux légumes qui était tourné en 1947 sous la direction de Souteev.


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cet illustrateur. Je vais montrer ses dessins animés à ma fille pour voir ce qu'elle en pense !

    RépondreSupprimer
  2. merci de cette découverte. C'est magnifique et adorable!

    RépondreSupprimer
  3. merci julie, avec ines on vient de passer un bon moment ! bizouilles

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3