21/09/2015

Mes carnets



Enfin je peux dire que j'ai des carnets de mes dessins. Flow m'a ouvert les yeux avec son petit article sur les zentangles®, depuis je dessine beaucoup, plus facilement, j'ai même fait un cours avec Juliette.

le jour où j'ai tout compris ;-)

Tout cela pour dire que depuis le début de l'année je suis déjà à mon troisième carnet: "intrus" connus sur mon Instagram, doodling, fingerprint, collage, papercut, dessin.... je pratique les techniques tous les jours ce qui me permet d'avancer dans mon dessin mais aussi de mieux me connaitre dans mes préférences artistiques :-)

Quelques conseils pour remplir ses carnets : vous pouvez déjà commencer par remplir votre carnet à la manière d'un art journal. Collez dans votre carnet tout ce qui vous plait visuellement : une affiche, une photo, une page de mag ... Ensuite essayez de reproduire ce que vous voyez ( sur une page à côté, par exemple, même si c'est loin de ressembler à l'original, qui sait peut-être c'est votre patte qu'on voit déjà ;-)

Au fur et à mesure laissez plus de place à vos propres créations.

Cherchez l'inspiration dans les papiers de "tous les jours" : emballages, magazines, publicités
Finger print c'est la manière la plus ludique d'avancer dans le dessin, valable pour les adultes aussi
Sortir c'est s'inspirer : une expo, une vitrine, un motif ... Ouvrez grand les yeux ;-)
Laissez un libre court à votre imagination, dessinez ce que vous vient "sous la main" , j'adore par ex, cette leçon pour dessiner les têtes
Mixez les techniques et osez : brodez le papier, essayez des stylos différents ...



Et avant j'ai été incapable de terminer même un petit cahier ;-)
Et vous alors, vous y arrivez à remplir vos carnets?

***
Sur mon Instagram je poste beaucoup plus souvent que sur mon blog, n'hésitez pas à me suivre ;-)




9 commentaires:

Violette Factory a dit…

Très intéressant ton article! Moi aussi, je suis une fille à carnet. Je viens d'ailleurs de débuter mon 1er Art Journal.
Nath

Marion Romain a dit…

Très intéressant de voir un peu ton cheminement. C'est toujours un vrai plaisir de découvrir tes dessins en ouvrant mon fil d'actualité Instagram. Je ne pourrais pas vivre sans petit carnet à dessin, moi non plus. Je n'ai pas une productivité telle que la tienne, mais je sais que mon carnet est là, et c'est… vital ! :)

eMmA MessanA a dit…

J'adore les carnets, j'en ai tout plein, mais j'ai encore du chemin à faire pour parvenir à terminer tous ceux que je commence...
Merci pour votre bel article,
eMmA

Marie / Madeleines Plumes a dit…

J'ai des tonnes de carnets mais jusqu'ici je me contentais de les commencer sans jamais persévérer trouvant que mes dessins étaient trop ci pas assez ça. Ton article me donne envie de m'y remettre. Je crois que la clés va être de toujours en avoir un sur moi et d'être plus indulgente avec moi même (ça risque d'être plus dur que le premier point ^^) :)

Nadia MICHOT a dit…

Moi aussi j'ai plein de carnets !!! petit, grand, vert, bleu... avec ou sans spirale, mais j'ai un principe, toujours le finir avant le prendre le suivant !!!
Bisous
Nadia

Miss Pomme Cannelle a dit…

Ils sont magnifiques tes carnets ! Plein de douceur et d'idées fraîches !

Caely a dit…

Mais qu'ils sont beaux tes carnets ! J'ai toujours voulu en commencer, mais je n'ai jamais osé car je ne les termine jamais et je trouve cela dommage. Mais là, tu m'as vraiment inspirée et donné très envie ! Qui sait, peut-être que dans quelques jours j'en commencerai un ... :)

virginie B a dit…

c'est très réussi et tu me donnes vraiment envie de m'y mettre !

Brin de fantaisie a dit…

J'ai noirci beaucoup de carnets ces dernières années...surtout avec des mots, des notes, raturés qui font tous fini à la poubelle. En ce moment, j'en ai deux, un pour les mots et les notes raturés et qui finira aussi à la poubelle et un autre, un tout petit, dans lequel je fais des dessins (avec quelques notes) mais je m'applique et j'utilise des crayons qui peuvent s'effacer donc j'y reviens, j'améliore...Peut-être que je m'amélior ;-)